Pour en finir avec les conventions
Il y a cinq ans, avec Disruption, Jean-Marie Dru, président de
TBWA\Worldwide, invitait les responsables d'entreprise et les marketers à
tordre le cou aux pensées convenues. Aujourd'hui, avec Disruption Live,
adaptation de Beyond Disruption, l'auteur propose de vivre la disruption à
travers des exemples concrets, d'en mesurer ses impacts sur le fonctionnement
de l'entreprise, son organisation, la manière dont elle met en oeuvre
l'innovation en se réinventant une "Vision". Sous-titré "Pour en finir avec les
conventions", l'ouvrage interpelle les professionnels sur leurs pratiques
quotidiennes, sur leur incapacité à se remettre en question. Essentiel,
Disruption Live est un réquisitoire contre la pensée unique, et a contrario un
plaidoyer pour l'expérimentation, l'imagination, la rupture. Un seul regret,
que le tour du monde des bonnes idées se limite à l'exploration de la planète
TBWA... Disruption live, par Jean-Marie Dru. Editions Village Mondial, 272
pages, 35 €.