E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Panasonic s'investit dans l'art numérique

Publié par le

Panasonic parie sur son savoir-faire pour toucher de nouveaux clients, jeunes, amateurs d'art et de technologies en orchestrant le premier concours de création numérique: Panasonic'art.

Je m'abonne
  • Imprimer

 

L'art et le numérique... Ces deux mondes différents, vont partout, de plus en plus se côtoyer. C'est l'avis de Laurent Abadie, p-dg de Panasonic. «Le pinceau et le crayon seront remplacés par un caméscope ou un ordinateur. Tout comme la toile, par le grand écran», glisse ce passionné d'art. Pour toucher une nouvelle cible, plus jeune, plus créative, le groupe a décidé de s'investir dans ce nouvel art en lançant le 1er prix de la création numérique intitulé «Panasonic'art», en partenariat avec Le Figaro. Pionnier dans l'univers de l'image digitale, Panasonic souhaite, avec ce prix, s'adresser à tous les passionnés de création numérique - étudiants en art, amateurs ou professionnels - «C'est parce que nous sommes un constructeur d'outils de création, de caméras vidéo numériques et d'écrans plasma haute définition, que nous avons pu mettre en place ce prix», justifie Laurent Abadie. Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, l'écran plasma, grâce à sa grande taille, sa technologie, sa haute définition, modifie les usages et l'expérience offerte aux spectateurs. Point de convergence des loisirs numériques, on l'accroche désormais au mur et il peut être conçu comme une toile pour la création vidéo numérique.» A l'occasion de cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, les «Naissances». Un vaste sujet, que les participants ont dû traiter en un temps restreint, de 60 à 180 secondes. Une façon de promouvoir déjeunes artistes. Et de montrer l'étendue des possibilités offertes par les produits Panasonic, d'une façon artistique...

 
Je m'abonne

Ava Eschwège

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles