E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

PROXIMITY BBDO

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

93, rue nationale

92513 Boulogne-Billancourt Cedex

Tél. : 01 41 23 42 50 - Fax : 01 41 23 43 86

E-mail : communication@proximity.bbdo.fr

Web : www.proximity.bbdo.fr

Appartient au groupe BBDO

> EQUIPE

Olivier RIPPE
Président
Nicolas SIMONNET
Directeur Général
Gilles FOLIN
Directeur des Stratégies et du Développement
Reza GHAEM-MAGHAMI
Global Digital Leader
Emmanuel DEVEZEAUX DE RANCOUGNE
Directeur Général Adjoint

> POSITIONNEMENT

Quand la qualité de la relation prime sur la puissance d'exposition, il est stratégique de savoir initier, enrichir et piloter cette relation.

De l'exposition à la conversation, la communication se doit d'être relationnelle !

Décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l'attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversation : scénariser la communication pour créer la relation. Proximity BBDO conçoit et orchestre des plateformes de communication ntégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles.

> DOMAINES D'INTERVENTION

Communication intégrée / Publicité et communication commerciale / Stratégie digitale et communication interactive / Marketing relationnel / Marketing opérationnel / Production plurimédia (on & off line) / 65 personnes dédiées à la production technologique (.net, php, java, Flash) et avec une prestation de Tierce Maintenance Applicative.

> SECTEURS D'ACTIVITE

Alimentaire - Automobile - Banque - Boissons Distribution - Hygiène / Beauté - Intérêt général Loisirs - Luxe - Mode - Restauration - Services- Services financiers - Tourisme - Transport

> REFERENCES

-Arc International

- Ariel

- Auchan

- Brasseries Flo

- Caisse d'Epargne

- Chrysler

- Dodge

- EDF

- Fondation EDF Diversiterre

- Fondation pour la Recherche Médicale

- Gamm vert

- Gémo

- Gillette

- HP

- Intégrale

- Jardins de Noé

- Jeep

- Kaufman & Broad

- La Poste

- LU France

- M&M'S Europe

- Mercedes-Benz

- Midas

- Procter & Gamble

- Salmson

- Sebastian

- Smart

- Sofinco

- Swiffer

- Thalys International

- Universal Music Mobile

- Venus

- Wella

> RECOMPENSES

2009

-AGENCE DE L'ANNEE : Communication Opérationnelle

-TROPHEES MARKETING MAGAZINE : Argent Fondation pour la Recherche Médicale (campagne de publicité plurimédia)

-TOP COM : Or - Fondation pour la Recherche Médicale (stratégie de communication)

- GRAND PRIX STRATEGIES :

Marketing : mentions - Fondation pour la Recherche Médicale, Maeva, Nicolas

-GRAND PRIX STRATEGIES - Marketing digital : prix - Véolia, mention - m&m's

- LES CUBES : Argent - Dodge, Bronze - Maeva

- ECHO Awards : 4e - M&M'S

- CLUB des DA : Chrysler, Nicolas, Dodge

2008

-EFFIE France : Prix du Marketing relationnel avec le programme CRM Envie de plus - P&G

-LES CUBES : Grand Cube - Gillette Stealth

-TOP COM : Or - envie de plus - P&G

-GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix Mercedes & Thalys, Mention Gillette & Chrysler

- LES CUBES : Gillette, Or : Mercedes & Chrysler, Argent : Thalys

- TOP COM : Bronze - Thalys & Gillette

- EFFIE Europe : Finaliste - programme CRM envie de plus - P&G

- ECHO AWARDS : Bronze - Chrysler

-CANNES LIONS : Short-List - Chrysler

- CLUB des DA : Bronze - Thalys

- FESTIVAL DE MERIBEL : Cyber : Véolia & M&M'S

2007

-GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Grand Prix Dodge, le syndrome du bélier . HIT WOP / CB NEWS : N°1

-GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix Dodge & Manix

-GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing des Jeunes - Prix Manix

-FESTIVAL DE MERIBEL : Marketing : Thalys, Chrysler / Cyber : Mercedes

-TROPHEES DU MARKETING : Bronze - Kadéos

2006

-GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing :

Grand Prix IKEA CUISINES

-CANNES LIONS : Lion Direct d'argent et de bronze - Sony

CRISTAL FESTIVAL : Marketing : Ikea, Dodge / Cyber : Ikea, Manix

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Seule agence française classée, pour la 3e année consécutive, 2e réseau Monde aux JOHN CAPLES AWARDS & International WON REPORT Marketing Services.

> STRUCTURE

Forme juridique : SAS
Date de création : 1997
Effectif : 200 personnes
Membre de : AACC / AACCi
Implantations :
France : Paris
Etranger : Proximity Worlwide, 1er réseau digital et direct primé, depuis trois années consécutives, au Won Report, Echo et John Caples Awards
-Aujourd'hui présent dans 55 pays et sur tous les continents.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles