PROXIMITY BBDO
93, rue nationale
92513 Boulogne-Billancourt Cedex
Tél. : 01 41 23 42 50 - Fax : 01 41 23 43 86
E-mail : communication@proximity.bbdo.fr
Web : www.proximity.bbdo.fr
Appartient au groupe BBDO
EQUIPE
Olivier RIPPE
Président
Nicolas SIMONNET
Directeur Généra
Gilles FOLIN
Directeur des Stratégies et du Développement
Reza GHAEM-MAGHAMI
Global Digital Leader
Emmanuel DEVEZEAUX DE RANCOUGNE
Directeur Général Adjoint
STRUCTURE
Forme juridique : SAS
Date de création : 1997
Effectif : 200 personnes
Membre de : AACC / AACC
Implantations :
France : Paris digital et direct primé, depuis trois années consécutives, au Won Report, Echo et John Caples Awards - Aujourd'hui présent dans 55 pays et sur tous les continents.
POSITIONNEMENT
Quand la qualité de la relation prime sur la puissance d'exposition, il est stratégique de savoir initier, enrichir et piloter cette relation.
De l'exposition à la conversation, la communication se doit d'être relationnelle !
Décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l'attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversation : scénariser la communication pour créer la relation. Proximity BBDO conçoit et orchestre des plateformes de communication intégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles.
DOMAINES D'INTERVENTION
Communication intégrée / Publicité et communication commerciale / Stratégie digitale et communication interactive / Marketing relationnel / Marketing opérationnel / Production plurimédia (on & off line) / 65 personnes dédiées à la production technologique (.net, php, java, Flash) et avec une prestation de Tierce Maintenance Applicative.
SECTEURS D'ACTIVITE
Alimentaire - Automobile - Banque - Boissons - Distribution - Hygiène / Beauté - Intérêt général - Loisirs - Luxe - Mode - Restauration - Services - Services financiers - Tourisme - Transport
REFERENCES
- Arc International
- Ariel
- Auchan
- Brasseries Flo
- Caisse d'Epargne
- Chrysler
- Dodge
- EDF
- Fondation EDF Diversiterre
- Fondation pour la Recherche Médicale
- Gamm vert
- Gémo
- Gillette
- HP
- Intégrale
- Jardins de Noé
- Jeep
- Kaufman & Broad
- La Poste
- LU France
- M&M'S Europe
- Mercedes-Benz
- Midas
- Procter & Gamble
- Salmson
- Sebastian
- Smart
- Sofinco
- Swiffer
- Thalys International
- Universal Music Mobile
- Venus
- Wella
RECOMPENSES
2009
- AGENCE DE L'ANNEE : Communication Opérationnelle
. TROPHEES MARKETING MAGAZINE : Argent Fondation pour la Recherche Médicale (campagne de publicité plurimédia)
- TOP COM : Or - Fondation pour la Recherche Médicale (stratégie de communication)
- GRAND PRIX STRATEGIES : Marketing services : mentions - Fondation pour la Recherche Médicale, Maeva, Nicolas
- GRAND PRIX STRATEGIES - Marketing digital : prix - Véolia, mention - M&M'S
- LES CUBES : Argent - Dodge, Bronze - Maeva
- ECHO Awards : 4e - M&M'S
- CLUB des DA : Chrysler, Nicolas, Dodge
2008
- EFFIE France : Prix du Marketing relationnel avec le programme CRM Envie de plus - P&G
- LES CUBES : Grand Cube - Gillette Stealth
- TOP COM : Or - envie de plus - P&G
- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix Mercedes & Thalys, Mention Gillette & Chrysler
- LES CUBES : Gillette, Or : Mercedes & Chrysler, Argent : Thalys
- TOP COM : Bronze - Thalys & Gillette
- EFFIE Europe : Finaliste - programme CRM envie de plus - P&G
- ECHO AWARDS : Bronze - Chrysler
- CANNES LIONS : Short-List - Chrysler
- CLUB des DA : Bronze - Thalys
- FESTIVAL DE MERIBEL : Cyber : Véolia & M&M'S
2007
- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Grand Prix DODGE, le syndrome du bélier . HIT WOP / CB NEWS : N°1
- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing : Prix - Dodge & Manix
- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing des Jeunes - Prix Manix
- FESTIVAL DE MERIBEL : Marketing : Thalys, Chrysler / Cyber : Mercedes
- TROPHEES DU MARKETING : Bronze - Kadéos
2006
- GRAND PRIX STRATEGIES du Marketing :
Grand Prix IKEA CUISINES
- CANNES LIONS : Lion Direct d'argent et de bronze - Sony
- CRISTAL FESTIVAL : Marketing : Ikea, Dodge / Cyber : Ikea, Manix
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
Seule agence française classée, pour la 3e année consécutive, 2e réseau Monde aux JOHN CAPLES AWARDS & International WON REPORT Marketing Services.