One All Agency hisse le drapeau américain pour 13ème Rue
Si la rentrée de septembre est habituellement la période où les chaînes TV
lancent de nouvelles grilles de programmes, 13ème Rue a dérogé à la règle en
2004 en bouleversant sa grille pour la dédier à la culture et à la société
américaines, à la veille des élections américaines. One All Agency s'est ainsi
vu confier la tâche de communiquer sur cette programmation atypique, différente
de celle des autres chaînes, tout en sortant du lot. Il s'agissait également de
rajeunir l'audience générale de 13ème Rue, notamment grâce à des séries, tout
en fidélisant les spectateurs déjà existants. One All Agency a ainsi opté pour
une campagne basée sur les élections américaines, via la mise en avant de la
série américaine à succès “Le Monde de Joan”, et du choix de la présentatrice
des treize soirées, Céline Balitran, Française vivant aux Etats-Unis et
ex-compagne de Georges Clooney. Le tout aux couleurs du drapeau américain.
Résultat : la diffusion du “Monde de Joan” a permis une hausse de 50 % de
l'audience sur sa période de diffusion, avec une surpondération sur les 15-34
ans et les ménagères de moins de 50 ans.