E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Oh les filles, oh les filles…

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les femmes ont Téva, les teens auront Filles TV. Trois ans après avoir lancé Tiji, la première chaîne dédiée au moins de 7 ans, le groupe Lagardère poursuit sa stratégie de segmentation en proposant aux filles de 11 à 17 ans une chaîne rien que pour elles. Présente à partir du 1er septembre, dans le basique de CanalSatellite et sur les réseaux câblés (Noos, NC Numéricâble, France Télécom Câble et Est Vidéocom), la chaîne touche 2,6 millions d'abonnés. Pour coller aux centres d'intérêts des Lolita, expertes en mode, beauté, musique, people et toujours fans de séries, la grille a été construite autour de 75 % de séries fiction, 10 % d'événements (concerts, interviews de stars et téléfilms), 10 % d'émissions dont une quotidienne de libre expression en direct, baptisée Kawaï et 5 % d'animation. Interactivité oblige, les adolescentes retrouvent leur chaîne sur le Web à l'adresse www.FilleTV.com.

 
Je m'abonne

Léna Rose

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles