Oh les filles, oh les filles…
Les femmes ont Téva, les teens auront Filles TV. Trois ans après avoir
lancé Tiji, la première chaîne dédiée au moins de 7 ans, le groupe Lagardère
poursuit sa stratégie de segmentation en proposant aux filles de 11 à 17 ans
une chaîne rien que pour elles. Présente à partir du 1er septembre, dans le
basique de CanalSatellite et sur les réseaux câblés (Noos, NC Numéricâble,
France Télécom Câble et Est Vidéocom), la chaîne touche 2,6 millions d'abonnés.
Pour coller aux centres d'intérêts des Lolita, expertes en mode, beauté,
musique, people et toujours fans de séries, la grille a été construite autour
de 75 % de séries fiction, 10 % d'événements (concerts, interviews de stars et
téléfilms), 10 % d'émissions dont une quotidienne de libre expression en
direct, baptisée Kawaï et 5 % d'animation. Interactivité oblige, les
adolescentes retrouvent leur chaîne sur le Web à l'adresse www.FilleTV.com.