OGILVYONE WORLDWIDE
136, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél. : 01 40 76 24 24 - Fax : 01 40 76 24 25
Web : www.ogilvy.com
Appartient au groupe Ogilvy
EQUIPE
Bruno WALTHER
Président
bruno.walther@ogilvy.com
Alain DAMOND
Directeur Général
alain.damond@ogilvy.com
Erwan LEGRAND
Directeur de la Création
erwan.legrand@ogilvy.com
STRUCTURE
Forme juridique : SAS
Date de création : 1976
Filiales : Ogilvy&Mather (Publicité), Ogilvy nteractive (communication digitale, site web et eCRM), Ogilvy Action (Marketing opérationnel et événementiel), Ogilvy Public Relations Worldwide (Relations publiques), Néo@Ogilvy (Agence media), Ogilvy Healthworld (Communication santé), TagRedworks (Design et édition), CB'A Design Solutions (Conseil en design de marque), Peclers (Bureau de style).
Membre de : AACC, AACCI, BVP, IAB
Implantations :
France : groupe Ogilvy
Etranger : WPP
Implantations : Présence des agences Ogilvy One dans 56 pays.
POSITIONNEMENT
Conception du rôle de l'agence :
- Analyser les opportunités de business et optimiser la profitabilité de chaque contact entre une marque et ses cibles.
- Accompagner les marques dans l'implémentation de stratégies de CRM, en intégrant toutes les nouvelles technologies on et off-line.
- Faire rayonner la marque à chaque point de contact avec ses consommateurs pour créer plus de valeur et d'affinité commerciale.
DOMAINES D'INTERVENTION
Notre mission :
Augmenter le capital client des marques en volume, valeur et affect.
Les fondements de notre mission s'articulent autour de 3 piliers essentiels :
- Le Consulting
Des consultants marketing déterminent des stratégies relationnelles pointues.
Audit et analyse stratégique des systèmes d'information marketing, conception de stratégies relationnelles, évaluation et mesure, contrôle et suivi des résultats.
- Communication
Des créatifs de talent pour transformer les insights en idées de communication.
- Connexions
Des experts par discipline ou canal de connexion afin de s'assurer que nos messages touchent les personnes qui comptent pour nos clients.
PRODUITS ET SERVICES
Nos domaines d'expertises :
- Conseil en systèmes d'information et marketing : BDD, website, call center
- Connaissance client / datamining
- Définition de stratégies de recrutement ou de fidélisation on & off-line
- Elaboration de stratégies de ciblage multicanal
-Analyse, mesure de rentabilité, opérations, segments, individus
MOYENS A DISPOSITION
Conseil stratégique en CRM et en digitalisation de la relation
Conseil & achat media
Consulting & Datas
Expérience Utilisateur
Marketing Mobile
E-commerce
Dash board de données
Test d'usabilité...
REFERENCES
Principaux clients :
- Alimentation : Herta, NaturNes, Nestlé (Nutrition Infantile, Resarch Center, Nutrition Institute, Corporate Wellness, Croquons la Vie), Guigoz
- Assurance, Santé : La Mutuelle Générale
- Distribution : Sephora
- Finance : American Express
- Hygiène-Beauté : Klorane, Naturactive
- Immobilier : Bouygues Immobilier
- Informatique & Télécoms : Cisco, IBM
- Jouets, jeux : Mattel, Fisher Price, Scrabble
- Luxe : LVMH, Sandford, Louis Vuitton, Hennessy
- Media : Canal+, CanalSat
- Produit de Grande Conso : Duracel
- Tourisme, Loisirs : British Airways
RECOMPENSES
Prix & distinctions obtenus :
2009
- Grand Prix Stratégies du Luxe - Mention pour Louis Vuitton "We Love Sprouse"
- London International Festival - Award pour Louis Vuitton "Astronautes'
- FWA Site of the Day - Louis Vuitton "Astronautes"
- Palmarès Club des AD - prix pour Louis Vuitton site de marque "Countless Journeys'
- Trophées e-commerce - Or pour Nestlé France "Croquons la Vie"
- Trophées Marketing de l'innovation - Argent pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"
- Grand Prix Stratégies du Marketing Relationnel et Promotionnel : Mention pour Nestlé Nutrition "Devenir maman"
- Prix Phénix de l'UDA - Bronze pour Cisco campagne "Human Network"'
- Grand prix Stratégies du digital - Mention pour Cisco en catégorie innovation
- Top Com Corporate - Grand Prix Top com pour IBM dans la section Marketing relationnel & promotionnel
- Prix Spécial de l'Expression dans la section marketing
2008
- Grand Prix Stratégies des jeunes - Mention pour Mattel - Barbie Pass
- FWA Site of the day - Louis Vuitton "Countless Journeys"
- D&AD Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys"
- Webby Awards - Louis Vuitton "Countless Journeys" Award du meilleur site - catégorie Fashion
- Grand Prix Stratégies de la Publicité - Louis Vuitton "Countless Journeys", Prix du meilleur site événementiel
- Effie : finalistes - Nestlé "Croquons le Vie" et Mattel "Barbie Pass" catégorie Marketing relationnel
CONTACTS
Bruno WALTHER
Président
Tél. : 01 40 76 23 45
bruno.walther@ogilvy.com
Alain DAMOND
Directeur Général
Tél. : 01 40 76 24 15
alain.damond@ogilvy.com