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Nurun donne un coup de jeune à Lacoste

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L'agence Nurun, pour Lacoste, a reçu le Trophée Stratégie de marque des mains de Bertrand Augustin, directeur commercial d'Amaury médias, debout à droite.

L'agence Nurun, pour Lacoste, a reçu le Trophée Stratégie de marque des mains de Bertrand Augustin, directeur commercial d'Amaury médias, debout à droite.

Faire connaître la marque L!VE à une cible jeune en présentant sa collection via une expérience inter active. C'est la stratégie entreprise par l'agence Nurun pour Lacoste. Après Paris et Berlin, la marque au croco débarque à New York pour une troisième saison qui mise essentiellement sur le digital (80 % du budget alloué à cette opération, les 20 % restant consacrés au print étant du ressort de BETC Luxe) . Les 15-25 ans, cible à l'affût des tendances artistiques, considèrent le Web comme principal lieu d'expression et d'influences. Un bus magique, une performance électronique, des autocollants qui colorent la ville: Lacoste L!VE propose par des films une nouvelle relation avec sa cible. Trois portraits vidéos de trois artistes alternatifs, ambassadeurs de la marque, touchent une cible friande de nouveautés. Une relation entretenue par des temps forts tout au long de la saison via la création de deux sites, de contenus texte, photos, mais aussi des événements off line, une application iPad ou encore un city guide participatif en collaboration avec des blogueurs new-yorkais. Au final, cette collaboration entre Nurun et Lacoste a rencontré un véritable succès: 900 000 visites en cinq semaines, une campagne globale qui a généré six millions de vues et une campagne de teasing qui a récolté 1,4 million de vues en 10 jours.

Damien Grosset

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