Nouvelle structure chez Whirlpool France
Whirlpool France, filiale de Whirlpool Corporation, annonce la création de
trois business units et nomme à leur tête Marc Peliconi (photo), directeur de
la Business Unit Encastrables, Véronique Denise à la direction de la Business
Unit Clients intégrés et Jean-Jacques Blanc à la Business Unit Clients
centralisés et indépendants. Marc Peliconi, ESC Dijon, a intégré Whirlpool
France en 1988 en tant qu'attaché commercial et y a occupé les postes
successifs de chef de produits froid France, chef de produits froid Europe de
l'ouest, chef de département téléservices, chef de projet SAP et enfin, dernier
poste en date, directeur du développement encastrables. Au titre de son
parcours chez Whirlpool France, Véronique Denise (photo), 35 ans, ESC Le Havre,
a également débuté en 1988 comme attachée commerciale et a été directeur
régional adjoint Ile-de-France, directeur de clientèle grands comptes et chef
de produits machines à laver. Quant à Jean-Jacques Blanc (photo), ISC 1987, il
débute chez Philips France au poste d'attaché commercial puis rejoint Whirlpool
France en 1989 au poste de chef des ventes avant d'être promu directeur de
clientèle, directeur régional des ventes et enfin directeur comptes clés
internationaux Whirpool Europe. Tous trois prennent en charge une nouvelle
équipe. Bénédicte Bondoux, actuellement responsable marketing pièces détachées
et accessoires, est nommée chef de produits Built In ; Pierre Bondoux devient
chef de produits froid ; Frédérique Jousselin prend la direction clientèle
grands comptes ; Vincent Rotger se voit confier le poste de chef de produit
lavage ; Caroline Guillermard prend les fonctions de responsable plan de vente
encastrables et enfin Béatrice Libault est la nouvelle responsable marketing
accessoires et pièces détachées. Concernant Whirlpool Europe, Jean-Pascal Rey
(photo), 36 ans, ISG Paris, est nommé Director Food Conservation après avoir
occupé le poste de Marketing and Communication Director au sein de Whirlpool
France.