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Assurance

Laurent Thérézien, 45 ans, est nommé responsable marketing, relation clients, activités directes et communication d'Aviva France, acteur sur le marché de l'assurance-vie & de l'épargne à long terme. En charge de la création d'une fonction marketing, management clients et activités directes, il supervisera également la fonction communication. Diplômé de l'ESCP-EAP (1986) et d'un MBA de l'université de Harvard, il travaillait, depuis 2001, chez Accor Services où il a occupé les postes successifs de directeur marketing international, directeur général Europe du Sud & Asie Pacifique, directeur général Etats-Unis/Grande Bretagne, et, plus récemment, directeur général Accor Services France.

Automobile

Didier Gambart , 38 ans, est promu directeur du département Kaizen et relation clientèle de Toyota France, en remplacement de Christian Morelli. Il rejoint Toyota France en 2000, et y occupe successivement les postes de chef de région Paris Ouest, responsable du service occasions et chef du département développement réseau. Il a auparavant travaillé pendant six ans chez BMW France.

Biens de consommation

Thierry Delpierre, 50 ans, prend la fonction de pdg de Continentale

Nutrition, entreprise spécialisée dans la création, la production et la distribution d'aliments secs & humides et de friandises pour chiens et chats. Diplômé de l'ESC Lille (1981), il occupait, depuis 2005, le poste de directeur général de la société. Il a commencé sa carrière en Guadeloupe en 1981 en tant que chargé de mission au Crédit d'Equipement des PME puis a intégré Continentale Nutrition en 1983 au poste de directeur commercial, aux côtés de son père, Jean-Pierre Delpierre, fondateur du Groupe.

César Giron, 47 ans, est le nouveau président-directeur général de Pernod, opérateur dans le secteur des vins et spiritueux. Diplômé de l'ESC Lyon, il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe où il était récemment président- directeur général de Wyborowa et administrateur de Pernod Ricard.

Damien Mignot, 42 ans, devient directeur général France de Samsonite, marque de bagages mais aussi de sacs et housses pour matériel informatique ou numérique, en charge du développement et de la commercialisation des marques du groupe. Diplômé de l'Essec (1989), il débute comme chef de produit chez L'Oréal, puis rejoint Rekitt Benckiser comme chef de groupe, puis directeur de catégorie avant d'intégrer Danone en tant que directeur marketing & acquisitions Brésil puis directeur marketing Pologne. Avant sa nomination, il était vice-président marketing Europe de Samsonite, au siège européen, en Belgique.

La Maison Chevillotte, spécialiste des billards, annonce la nomination de

Christophe Felisa en qualité de directeur général. Diplômé de l'ISG et titulaire d'un MBA Senior en management général international, il a occupé précédemment plusieurs postes, notamment celui de directeur commercial France B to B chez Montblanc, puis celui de directeur Retail chez Laguiole et Nontron.

GaultMillau, marque acquise récemment par Smart&Co, spécialiste des guides et revues sur le marché de la gastronomie, vient de nommer Bertrand Clavières au poste de directeur général. Diplômé de l'ECCIP et de l'ESP, il était auparavant directeur de Weekendesk, agence de voyages en ligne du groupe, poste qu'il conserve parallèlement à ses nouvelles fonctions. Au titre de son parcours professionnel, il a été directeur de la publicité aux éditions Larivière avant de rejoindre QXL, site de ventes aux enchères sur Internet, comme responsable du marketing opérationnel puis en tant que responsable du Business Development et du marketing. En 2001, il intègre Voyages-sncf.com comme directeur commercial, avant d'être promu directeur commercial et des achats du groupe Expedia pour les marques grand public opérées en France.

Fabien Delannoy, 35 ans, rejoint Brita France, société spécialisée dans la purification de l'eau, en qualité de directeur marketing. Diplômé de l'ESC Reims, il était précédemment chef de groupe Business Unit jouets garçons et jeux de société chez Mattel France, depuis 2003. Il a également exercé précédemment chez Kraft Foods France.

Communication, Conseil

Grégoire Champetier,

46 ans, est nommé président de Publias Activ France, organisation regroupant l'ensemble des agences du réseau régional ainsi que l'agence Publicis Full Player. Diplômé de l'Essec et en sciences politiques, titulaire d'une maîtrise en droit, il intègre

McDonald's France, en 2001, comme directeur marketing et études et y occupe, jusqu'à aujourd'hui, des fonctions à responsabilité, dont celle de directeur général France?& CEO Europe du Sud, dernière en date.

Nicolas Bourillon,

38 ans, prend la tête ci Ad Pepper Media

France, acteur sur le marché de la vente de médias et de solutions interactives, en qualité de directeur général. Diplômé de l'Ecole supérieure internationale d'administration des entreprises, il était auparavant directeur commercial chez Microsoft Advertising.

Jérôme Toucheboeuf,

42 ans, est promu directeur général en charge des opérations de FullSIX, agence spécialisée dans le conseil, le marketing, la création et la technologie, désormais en charge de l'ensemble des agences du groupe, en France et à l'international. Directeur associé du groupe, dont il est l'un des fondateurs, depuis 2007, il est, par ailleurs, depuis 2008, vice-président de la délégation Marketing Services de l'Association des agences de conseil en communication. Il a d'abord exercé chez Procis, avant de rejoindre Ogilvy Interactive comme directeur conseil. En 1997, il est devenu consultant chez Grey Interactive (aujourd'hui FullSIX).

Géraldine Myoux se voit confier le poste de directrice générale d'HighCo Avenue, agence de communication positionnée réseaux et grande consommation du groupe HighCo. Au titre de cette nomination, elle conserve parallèlement ses fonctions de directrice générale du département relations publiques/relations presse.

Julien Lemoine et Brice Garçon prennent les fonctions respectives de directeur général adjoint et directeur du planning stratégique de CLM BBDO. Au sein de l'agence depuis 2001, Julien Lemoine était auparavant responsable du budget Masterfood France et Europe. Brice Garçon, dernièrement planner stratégique, avait rejoint CLM BBDO en 2007.

Pierre Désangles, 41 ans, est le nouveau directeur général France de Nextedia, groupe d'agences opérant sur l'ensemble des disciplines média interactives. Précédemment coprésident de Rapp Collins Paris et directeur général adjoint Business Development de DDB France, il compte 16 années d'expérience dans le domaine du conseil en marketing et communication. Il a notamment commencé sa carrière en 1992 chez Rapp Collins Paris, puis a intégré, en 1995, Ogilvy & Mather en tant qu'Account Manager avant de rejoindre DDB France en 1999.

Luc Basier est nommé directeur du planning stratégique de l'agence de communication Euro RSCG C&O.

Sociologue, lauréat de la Fondation Communication Demain, titulaire d'une maîtrise de linguistique de l'université de Paris VI II et d'un DEA de socio-linguistique de l'université Paris III-Sorbonne, il était, depuis 2007, directeur du planning stratégique au sein de CRM Company/ Mégalo(s). Il est par ailleurs chargé d'enseignement à l'université Paris II Panthéon-Assas et au Celsa. Il était, depuis 2005, directeur général adjoint de Leo Burnett Paris.

Distribution

Le groupe Roc-Eclerc, spécialiste du funéraire en France, confie sa direction générale à Sandrine Thiéfine. Elle intègre le groupe, en 2005, comme directrice commerciale, et occupait auparavant la fonction de directrice générale adjointe, en charge du développement et des achats. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle devient parallèlement directrice générale de Funéraires Développements, aux côtés d'Hervé Racine, président du directoire de la holding.

Lilian Rosas, 46 ans, rejoint le groupe Monoprix en tant que directeur textile maison-loisirs. Diplômée d'économie, elle bénéficie de plus de vingt ans d'expérience dans l'univers du textile et de la mode. Au titre de sa carrière professionnelle, elle débute, en 1986, comme responsable du département maille et lingerie chez Maria Bonita, au Brésil. En 1990, elle intègre Chevignon en tant que chef de ligne tee-shirts et pulls, puis, de 1992 à 2003, elle est directeur achats et production chez Kookaï avant d'occuper le poste de directeur des achats et prêt-à-porter d'Etam. Récemment, elle était en charge d'une mission sur les magasins brésiliens Renner, au sein du Cabinet Whitaker International.

McArthurGlen, propriétaire et gestionnaire de centres de marques à prix réduits, annonce les arrivées d'Eric Decouvelaere et Geoffrey Nidd aux postes respectifs de Managing Director pour l'Europe du Sud et directeur pour la France et la Belgique. Précédemment directeur pour l'Europe du Nord, Eric Decouvelaere aura particulièrement en charge les centres situés en Italie. Geoffrey Nidd conserve parallèlement à ses nouvelles fonctions, la direction générale des centres de Roubaix et de Troyes.

Vanessa Ekindjian-Echoukry,

30 ans, est promue directeur de la stratégie de Conforama, spécialiste de l'équipement de la maison. Elle est ainsi en charge de l'animation et du pilotage de la mise en oeuvre de la réflexion stratégique de l'entreprise, en France et à l'international. Diplômée de l'ESCP-EAP, elle occupait dernièrement, chez Conforama, la fonction de responsable des études stratégiques.

Raphaëlle Rouvroy,

37ans, est le nouveau directeur marketing de Cartes Cadeaux Distribution Service, joint-venture entre Sodexo et Sofinco. Diplômée de l'ESCP (1994), elle débute, en 1996, chez Nestlé, puis intègre, en 2001, Wrigley où elle occupe les fonctions successives de Brand Manager pour la marque Freedent, Senior Brand manager puis celle de marketing manager pour Freedent et Hubba Bubba, dernière fonction en date.

Christophe Toutin prend la fonction de directeur de la communication de Carglass France, société spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile. Diplômé de l'Essec, il intègre l'entreprise en 2001, et y occupe les postes de responsable de la force de vente Ile-de-France, responsable de la stratégie d'expansion du réseau, responsable de la publicité, et enfin, celui de responsable de la communication externe.

Franck Pupunat , 36 ans, est promu directeur de la responsabilité sociale et environnementale de la Fnac, filiale du groupe PPR et enseigne de la distribution de biens culturels et de loisirs. Titulaire d'un DEA en sciences politiques, il débute, en 1997, comme directeur opérationnel de zone chez Numéricable, devient consultant pour Sécafi-Alpha, puis intègre le groupe La Poste en tant que conseiller social des directeurs généraux «La Poste courrier» et «l'enseigne La Poste». Depuis 2006, il était directeur de la communication interne au sein de la Fnac.

Institut d'études

L'institut d'études et de sondage OpinionWay vient de confier la fonction de directeur adjoint du développement à Frédéric Albert , 38 ans. Titulaire d'un MBA marketing ainsi que d'un DESS statistiques, il a débuté sa carrière comme consultant chez Cogef-Altedia en 1996, puis rejoint l'Ifop, en 2000, au département services avant d'être nommé directeur de clientèle, en 2003, au pôle New Business & Dévelopment. En 2008, Frédéric Albert intègre le département Opinion et Stratégies d'Entreprises, en charge des études corporate et cibles professionnelles, dernier poste en date.

Médias

Monique Pruniaux est nommée directeur marketing de France Télévisions Publicité, régie publicitaire du groupe France Télévisions, en charge «d'assurer la mise en place, au niveau du marketing, des orientations stratégiques 2009-2011 de l'entreprise, dans les domaines du «périmètre préservé», des nouveaux marchés et supports, du Global Média et de la filière commerciale récemment mise en place au sein du Groupe France Télévisions». Titulaire d'un DESS de commerce extérieur ainsi que d'une maîtrise d'économie, elle occupait la fonction de directeur télévision chez Zenithoptimedia depuis 1996.

Télécommunications

Diplômé de l'IEP Paris ainsi que de l'ENSPT, Jérôme Hénique vient d'être nommé directeur du marketing groupe de France Télécom-Orange. Chez France Télécom, qu'il a rejoint en 1994 en qualité de consultant, il a occupé, jusqu'à ce jour, les postes successifs de directeur de mission au sein d'Expertel Consulting, directeur marketing de Wanadoo Spain, puis directeur marketing stratégique de Wanadoo pour l'Europe, et enfin directeur marketing France des services fixes résidentiels, dernière fonction avant sa promotion.

YVELINE COUTEUX

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