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Nomination

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Agroalimentaire

Vincent Robert, 49 ans, est nommé directeur général de Schweppes International, désormais en charge du développement à l'international des marques du groupe. Diplômé de la Management School de Bordeaux, il était, depuis 2000, responsable du développement international et des activités export du pôle boissons de Danone. Il bénéficie d'une expertise dans les domaines commercial et marketing ainsi qu'en développement de nouveaux marchés. Auparavant, il a dirigé plusieurs organisations commerciales pour Procter & Gamble en Europe et au Moyen-Orient.

Banque

Anne Le Corre, 45 ans, est la nouvelle directrice de la communication de la Société en France.

Diplômée de Sup de Co Rouen, elle débute sa carrière, en 1985, à la direction du marketing Société Générale. Trois ans plus tard, elle devient responsable de la publicité internationale puis se voit nommée, en 2001, responsable de la communication mondiale du pôle de gestion privée, dernière fonction avant sa promotion.

Biens de consommation

Bruno Piacenza, président de Henkel France, se voit confier la fonction de vice- président senior de la branche cosmétiques grand public pour l'Europe de l'Ouest et l'Asie Pacifique, en plus de ses fonctions actuelles de directeur général de la branche cosmétiques grand public France, Moyen-Orient et Afrique. Diplômé d'HEC, il rejoint Henkel en 1990 et occupe différents postes de direction et de marketing, en France et en Allemagne, avant de prendre la direction générale pour l'Italie et la Grèce, en 2002. Deux ans plus tard, il est nommé directeur général France des cosmétiques grand public, puis prend la présidence de Henkel France, en 2006. Depuis 2007, il est aussi vice-président cosmétiques Moyen-Orient et Afrique.

Suite aux nominations de Thierry Billot en qualité de directeur général adjoint en charge des marques, et de Michel Bord comme directeur général adjoint responsable du réseau de distribution, Pernod Ricard, acteur sur le marché des vins et spiritueux, réorganise sa direction générale et annonce, entre autres nominations, celle de Laurent Lacassagne, 47 ans, comme président-directeur général de Pernod Ricard Europe. Diplômé d'HEC, il entre dans le groupe en 1988 comme auditeur puis est nommé directeur administratif et financier de Besserat de Bellefon, de Cusenier, puis de la SEGM. En 1997, il devient directeur financier de Pernod Ricard, puis est nommé p-dg d'Orlando Wyndham en Australie. Depuis 2006, il était p-dg de Pernod Ricard Pacific, poste désormais confié à Jean-Christophe Coutures.

Jérôme Perrod, 44 ans, devient directeur industriel d'Arc International, acteur sur le marché des arts de la table. Diplômé de l'Ecole Polytechnique (1986), et titulaire du diplôme de l'Ecole des ponts et chaussées (1988), il occupait, depuis 2005, le poste de directeur des opérations du groupe Wilo et était membre du conseil de surveillance.

Loewe, spécialiste des téléviseurs et systèmes home-cinéma haut de gamme, a recruté Marc Gerstenhaber à la direction des ventes de la filiale française, en charge du développement et de l'animation du réseau de distribution. Au titre de son parcours professionnel, il débute, en 1989, chez Philips/Radiola en tant qu'attaché commercial. Il rejoint ensuite Conforama, également à des fonctions commerciales, notamment comme directeur régional, jusqu'en 2002, date à laquelle il prend la direction régionale France Nord et Belgique de Mobalpa. Il est diplômé de l'Ecole d'administration et direction des affaires de Paris.

Mars Petcare & Food France, filiale dédiée à la fabrication et à la commercialisation d'aliments pour animaux familiers, vient de nommer Pascale Perez Castellano, 36 ans, à la tête de sa direction de la communication. Titulaire d'une maîtrise de sciences politiques et d'un DESS de relations publiques du Celsa, elle travaillait auparavant chez Ogilvy France.

Communication, conseil

Patricia Gandit et Yannick Salmon sont nommés directeurs conseil de Publicis Consultants / Net Intelligenz. Patricia Gandit prend en charge le développement et interviendra sur les appels d'offres, les prospections clients et sur les problématiques internet et leurs implications. Diplômée de l'IEP de Grenoble et titulaire d'un MBA de marketing et technologies de l'information, elle était en charge, depuis 2000, de la communication, puis du marketing opérationnel des chaînes thématiques de Canal +. Quant à Yannick Salmon, diplômé d'une maîtrise de lettres modernes, il sera responsable des stratégies de communication on line et animera l'équipe projet. Dernièrement, il était directeur du planning stratégique de l'agence Machination, avant de fonder l'agence de communication multicanal Play.

Leo Burnett, réseau d'agences de Publicis Groupe, annonce l'arrivée de Jean-Paul Brunier au poste de président, suite au départ de Patrick Mercier. Diplômé de Sciences Po Paris et d'HEC, il était responsable des activités mondiales de Publicis pour Renault. Dans ses nouvelles fonctions, il sera membre du Global Leadership Council de Leo Burnett Worldwide, et reportera à Giorgio Brenna, président et CEO de Leo Burnett pour l'Europe de l'Ouest continentale.

Isabelle Lévy-Dessart et Stéphane Lepicard, tous deux 45 ans, rejoignent l'agence de communication Terre de Sienne, en qualité de directeurs généraux. Isabelle Lévy-Dessard prend, pour sa part, la fonction de directeur général adjoint stratégie, et Stéphane Lepicard devient directeur général adjoint conseil. Avant d'intégrer l'agence, Isabelle Lévy-Dessard était directeur de la communication de Coca- Cola France, et Stéphane Lepicard occupait des fonctions commerciales et de management au sein d'agences comme Landor, Carré Noir et Market Value.

Distribution

Grégoire Champetier prend la fonction de directeur général de McDonald's France, en charge du marketing, de la communication et du développement de l'enseigne. Diplômé de l'Essec, de l'IEP de Paris et titulaire d'une maîtrise de droit, il intègre l'entreprise en 2001, comme directeur marketing, puis est nommé vice-président et Chief Marketing Officer, en 2003, et Senior Vice President, en 2005, pour la division Europe du Sud.

Stéphane Girard, 39 ans, rejoint le groupe Hammerson au sein de Marketing & Valorisation, société de gestion des centres commerciaux, en qualité de directeur du centre commercial des 3 Fontaines, en charge d'accompagner les enseignes, de développer la politique marketing d'accueil et services, et de mettre en place des animations événementielles.

Etudes

L'institut d'études marketing et de sondages d'opinion CSA nomme Jean-Daniel Lévy en tant que directeur du département politique- opinion et Delphine Martelli à la tête du département corporate. Jean-Daniel Lévy occupait le poste de directeur adjoint au département opinion-corporate et Delphine Martelli, directrice de clientèle à la Sofres.

Gaël Sliman, 34 ans, devient directeur général adjoint de l'institut d'études BVA, et prend également la direction du pôle opinion. Entré en 1998, il occupait, depuis 2003, le poste de directeur du département institutionnel. Diplômé de l'IEP de Grenoble et du DESS Progis, études d'opinion et de marché, il débute sa carrière chez Ipsos, puis à l'Ifop et au pôle opinion du SIG, avant d'intégrer BVA, en 1998.

Laurence Lebouteiller et Arnold Haine se voient promus aux postes respectifs de directrice des opérations et directeur adjoint des opérations au sein de TNS Sofres, acteur sur le marché des études. Laurence Lebouteiller, 45 ans, a mené une grande partie de sa carrière au sein de l'institut d'études. Elle a notamment été directrice de l'organisation, à partir de 2004, fonction qu'elle cumule avec celle de directrice associée de l'unité consumer. En janvier 2007, elle est nommée directrice adjointe des opérations, poste assumé désormais par Arnold Haine, auparavant directeur informatique, depuis 2004. Au titre de sa nomination, il reporte désormais à Laurence Lebouteiller.

Directeur général de la filiale BallesterWay et du développement des études d'opinion, Denis Pingaud prend le poste de vice- président exécutif de l'institut d'études OpinionWay, fonctions qu'il assumera parallèlement. En 2006, Opinion Way avait repris l'activité de Ballester, spécialisée dans les études sur l'image des agences de publicité et de communication. Cette filiale, sous la marque BallesterWay, élargit désormais son offre aux pré-tests et post-tests de campagnes publicitaires ou de communication, ainsi qu'aux études sur les médias.

Désormais directeur du département télévision de Médiamétrie, Bernard Chesnet prend en charge le développement des offres TV, l'action commerciale et les comités Audimétrie et MédiaCabSat. Il sera rattaché à Benoît Cassaigne, directeur des mesures d'audience. Ingénieur Supelec et titulaire d'une maîtrise de physique, il occupait au sein du groupe TDF, depuis 2004 et dans le cadre du déploiement de la TNT, la fonction de responsable du service marketing et animation des ventes régionales.

Harris Interactive, institut spécialisé sur le marché des études, intègre Ghislaine Salmat qui occupera le poste de responsable méthodologies avancées. Titulaire d'un magistère et d'un DEA de sciences économiques, elle a tout d'abord travaillé dans le domaine des études économiques, tout en enseignant à l'université Paris I, puis Paris Dauphine. Reconvertie dans les études marketing et sondages, depuis plus de dix ans, elle occupait dernièrement le poste de directrice du service informatique et statistique chez GN Research.

Dans le cadre de la réorganisation de ses activités, Research International France intègre ses études quantitatives et qualitatives au sein des départements grande consommation/santé/shopper et services/industrie, un département spécifique, Idea Architects, étant entièrement dédié aux problématiques de créativité, innovation et planning stratégique. Ainsi, Stéphanie Marty et Christelle Marie rejoignent respectivement le département services et industrie et Idea Architects en tant que directrice et directrice d'études. Stéphanie Marty, 38 ans, diplômée de l'Ecole supérieure de management, prend la tête de ce département intégrant les équipes quantitatives et qualitatives dédiées aux clients des secteurs des services et de l'industrie. Christelle Marie, 34 ans, était auparavant directrice d'études qualitatives chez Ipsos ASI France.

Formations

Reims Management School nomme Hervé Colas, Svetlana Serdukov et Raymond Ouellet aux postes respectifs de directeur général adjoint, directrice de la recherche et directeur des MBA. Hervé Colas, 44 ans, rejoint RMS en 1996 comme enseignant puis prend, en 2005, la direction de la recherche, poste occupé désormais par Svetlana Serdukov, 41 ans, diplômée d'HEC, docteur en sciences de gestion et enseignante depuis 2003. Raymond Ouellet, titulaire d'un DEA en marketing, communication & stratégie, et d'un MBA de l'Insead, était, jusqu'à ce jour, responsable des enseignements marketing de RMS.

High-tech

Philippe Bastard de Crisnay est promu vice-président international de Warner Home Video, distributeur sur le marché de la vidéo. Il intègre l'entreprise en 1996 en tant que directeur finance et opérations, puis est promu, en 2000, directeur général adjoint. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur général de Warner Home Video France, dernière fonction avant sa nomination.

Frédéric Daruty, 43 ans, est le nouveau directeur général d'AOL France, fournisseur d'accès à Internet, en charge de la stratégie commerciale & marketing de l'entreprise. Il a exercé pendant 8 ans au sein de Procter & Gamble avant de rejoindre AOL, en 2001, en qualité de directeur de la stratégie des services interactifs, puis du secteur de la grande consommation. Il est ensuite devenu, en 2004, directeur de publicité en charge du pôle Agences d'AOL, dernier poste en date.

François Séguineau, HEC 89, est promu directeur général délégué de Toshiba Systèmes France, filiale dédiée aux mobiles, à l'électronique grand public et à l'informatique. Jusqu'à présent directeur de la division informatique, il voit donc ses responsabilités étendues à l'ensemble des produits.

Médias

Directeur des ventes depuis janvier 2008, Stéphane Lemoine, 40 ans, est également nommé directeur commercial de Lagardère Active. A ce titre, en plus de ses fonctions actuelles, il prend sous son autorité les directeurs de pôle de la nouvelle direction commerciale, et se voit chargé de la création d'un pôle études et développement. Il est diplômé de l'ISC de Paris.

Services

Michel Decroix, 42 ans, prend le poste de directeur général des opérations de MdB - Exclusive Hotel Resorts, filiale «vacances» du groupe Maison de Biarritz. Au titre de son parcours professionnel, il rejoint l'entreprise, en 2004, comme directeur régional Sud-Est, puis se voit promu directeur des ouvertures de sites, en 2007, dernière fonction avant sa nomination.

La rédaction

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