Nivea soigne le regard des hommes
Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes,
ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en
septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté
pour hommes qui enregistre de la croissance : + 40,1 % contre une baisse de 1,1
% en valeur et de 2,6 % en volume pour l'ensemble du marché (rasage,
après-rasage et soin du visage confondus). Nivea profite ainsi du fort
potentiel de croissance des produits de soin du visage, ne représentant encore
que 6 % du chiffre d'affaires total du marché. Et renforce du même coup son
capital d'innovation.
Avec ce soin Q10 yeux revitalisant, Nivea For Men entend également créer un
nouveau segment, jusque-là absent en GMS et présent uniquement dans les
circuits de distribution sélective. Pour 8,30 E, les hommes de 25 ans et plus
vont pouvoir réduire poches, cernes et rides d'expression autour des yeux. Ce
soin du visage sophistiqué sera disponible fin mars, en flacon pompe muni d'un
capuchon argenté. Fin avril, le spot publicitaire de la crème Q10 inclura un
zoom sur ce nouveau produit, suivi en mai par une campagne presse et Internet.
La distribution d'environ 500 000 échantillons dans les points de vente et les
magazines complètera le dispositif.