E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nivea soigne le regard des hommes

Publié par le

Nivea complète sa gamme pour hommes en lançant un soin contour de l'œil, premier du genre en GMS.

Je m'abonne
  • Imprimer


Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes, ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté pour hommes qui enregistre de la croissance : + 40,1 % contre une baisse de 1,1 % en valeur et de 2,6 % en volume pour l'ensemble du marché (rasage, après-rasage et soin du visage confondus). Nivea profite ainsi du fort potentiel de croissance des produits de soin du visage, ne représentant encore que 6 % du chiffre d'affaires total du marché. Et renforce du même coup son capital d'innovation. Avec ce soin Q10 yeux revitalisant, Nivea For Men entend également créer un nouveau segment, jusque-là absent en GMS et présent uniquement dans les circuits de distribution sélective. Pour 8,30 E, les hommes de 25 ans et plus vont pouvoir réduire poches, cernes et rides d'expression autour des yeux. Ce soin du visage sophistiqué sera disponible fin mars, en flacon pompe muni d'un capuchon argenté. Fin avril, le spot publicitaire de la crème Q10 inclura un zoom sur ce nouveau produit, suivi en mai par une campagne presse et Internet. La distribution d'environ 500 000 échantillons dans les points de vente et les magazines complètera le dispositif.

 
Je m'abonne

Aurélie Charpentier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles