Neutrogena... jusqu'au bout des pores
Déjà présent sur le marché des produits nettoyants en pharmacie, Neutrogena investit le segment des démaquillants. Il opte pour le créneau le moins encombré. Celui du nettoyage en profondeur qu'il a ouvert il y a deux ans à sa marque Deep Clean.
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Pour attaquer le marché porteur des démaquillants, 36 % du marché des
nettoyants pour le visage, Neutrogena avait le choix entre deux segments très
concurrentiels, les nettoyants hydratants et les "spécial" peaux sèches ou
celui moins encombré des produits qui nettoient les pores en surface et en
profondeur. La marque de Johnson & Johnson a évidemment choisi cette troisième
voie qui lui offre l'opportunité d'installer ses deux nouveaux produits pour le
visage et les yeux, un démaquillant et des lingettes. Pour cautionner cette
promesse, le fabricant avance ses "formules magiques". Le gel crème
démaquillant bénéficie d'une nouvelle formule d'actifs émulsionnés à très
grande vitesse et à froid. Une astuce qui permettrait de limiter au maximum la
teneur en conservateurs et en émulsionnants. Tout en produisant des
micro-gouttelettes. Quant aux lingettes, le segment le plus porteur du marché,
en hausse de 77 %, le fabricant compte profiter du potentiel du circuit
pharmacie. Il a mis au point une émulsion à partir d'une inversion de
température composée de gouttelettes cent fois plus petites que celles
généralement proposées sur le marché. En outre chaque lingette contient six à
huit grammes de lait démaquillant, soit selon le fabricant nettement plus que
la moyenne du marché. Résultat, un produit qui promet de nettoyer vraiment en
profondeur tous les maquillages même les plus waterproof. La nouvelle image de
Deep Clean s'appelle Jennifer Hewitt, vedette montante du cinéma américain.