NUDE
67, rue d'Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 55 60 18 95 - Fax
E-mail : contact@nude.eu
Web : www.nude.eu
EQUIPE
Cyril de CHARENTENAY
Directeur Généra
cdecharentenay@nude.eu
Marc ETIENNE
Directeur de Création
metienne(5)nude.eu
STRUCTURE
Forme juridique : SARL
Date de création : 2000
Effectif : 24 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 2MEuros
Implantations :
France : Paris, Lyon
POSITIONNEMENT
Nude, l'agence de Design Management®.
Le Design fait vivre la marque.
C'est la somme de tous les signes émis par la marque qui construit l'image perçue, à force d'exposition, de cohérence, de sens et de temps. Aussi, chez Nude, nous nous attachons à doter chaque marque d'un système d'identité visuelle singulier et attribuable, grâce à une méthodologie novatrice, le Design Management®.
Nous accompagnons ainsi nos clients dans la construction, le déploiement et la maîtrise du design de leur marque.
Afin de rendre unique et mémorable l'expérience vécue avec les marques de nos clients, nous pratiquons :
Un design-Stratégique
Impulsé par une réflexion pertinente, le design devient un véritable outil pour construire la performance de la marque.
Un design-Effervescent
Des designers inspirés dont les visions et les cultures croisées permettent de garder les esprits en alerte et d'ouvrir grand le champ de la création.
Un design-Exigeant
Pour peu que l'on s'affranchisse de la facilité en se détachant des idées reçues et en envisageant d'autres angles de vision, le design offre des ressources infinies.
DOMAINES D'INTERVENTION
- Design identitaire
- Design packaging
- Design numérique
- Design éditorial
- Design volume
- Design d'environnement
- Design sonore
MOYENS A DISPOSITION
Un planning stratégique intégré, composé de véritables experts de la marque, des comportements de consommation et des tendances sociétales qui apportent une vision sociologique à vos enjeux marketing. Pour vous aider à faire avancer votre marque, le planning a créé différents outils :
- Semiodit® : audit des signes visuels d'une marque;
- Semioplan® : élaboration d'un plan de signes pour la marque;
- Scanpack® : analyse et décryptage des signes constitutifs d'un packaging.
REFERENCES
- Grande Consommation - Alimentaire
Cadbury
Danone
Ducros McCormick
Fromageries Bel
Heinz
LU
Materne
Pepsico
- Grande Consommation - Hors Alimentaire
Bic
Dim
Henkel
La Française des jeux
Mapa-Spontex
Reckitt Benckiser
- Cosmétiques
Bourjois
Garnier International
Groupe Yves Rocher
Léa Nature
Peggy Sage
Sofibel
- Luxe
Clarins
Coty Lancaster
Helena Rubinstein
Narciso Rodriguez
Prestige Sea Food
Rémy Cointreau
Veuve Clicquot Ponsardin
- Laboratoires
GlaxoSmithKline
Laboratoires Expanscience
Laboratoires Omega Pharma
La Roche Posay
- Industrie et Technologie
Akzo Nobel
AXA
Bouygues Construction
Colas
EDF
Dassault Systèmes
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
Pôle Corporate 2009
Nude étoffe son offre corporate en créant un pôle dédié à la construction de la stratégie et de l'image de marque des entreprises.
Méthodologie Innovation 2009
Nude crée une méthodologie Innovation permettant d'identifier des insights consommateurs sous-jacents pour développer de nouvelles offres.
CONTACTS
Céline BOISSON
Directeur consumer et corporate
Tél. : 01 55 60 18 95
cboisson@nude.eu
Anabelle TENDIL
Directeur Nude Lyon
Tél. : 04 72 13 79 29
atendil@nude.eu