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Monoprix passe du lien à Liane

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Monoprix décline son positionnement urbain et son slogan "Dans ville, il y a vie" avec Liane. Nouveau consumer intimiste, mais accessible qui décline la thématique du lien.

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On savait un journal fait pour informer, et un consumer pour promouvoir, en voici un qui veut émouvoir. Liane, le dernier né de Monoprix est tiré à 64 000 exemplaires et vendu deux euros dans les espaces librairie et points presse de 62 magasins. Liane se veut sémantiquement le féminin de lien. Un lien que le distributeur très urbain veut nouer ou renouer entre lui et ses clientes. Entre elles et un monde dont les repères éclatent. Confié à l'agence Les Muses et dirigé par un comité de rédaction interne représentatif de l'ensemble des services de l'enseigne, le bébé a des allures tendances dans son territoire visuel. Très épuré, il se veut 100 % non vulgaire mais également proche de ses lectrices/clientes. Donc compréhensible. On glisse à sa lecture des liens durables aux liens quotidiens. Des arbres au phénomène de grignotage, en passant par les liens entre les mères et les filles. Rien que de l'intemporel saupoudré d'un modernisme urbain où les femmes peuvent espérer trouver des sujets qui les réconcilient avec une forme de plaisir. Le distributeur a volontairement essayé d'exclure tout aspect promotionnel appuyé sur ses produits, voire publicitaire. Une initiative de charme qui doit désormais prouver qu'elle est en lien avec les attentes des clientes de Monoprix.

 
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Isabel Gutierrez

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