Recherche

Mégalo Studio, de la web agency à la production de jeux on line

Que fait l'internaute moyen sur le Web ? Il joue. Partant de ce constat, Mégalo Studio, ex web agency, se positionne sur le marché de l'advertaiment, contraction d'advertising et entertainment.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Créer des sites internet, les animer, participer à la création de marques on line. Pendant deux ans, les fondateurs de Studio Mégalo, web agency créée en novembre 1998 à Annecy, ont consacré leur temps et leur énergie aux acteurs de la nouvelle et ancienne économie. « Il y a un an, nous avons constaté que le jeu se développait considérablement sur le Net, d'où l'idée d'abandonner notre activité première pour nous consacrer à la production de petits jeux vidéo très simples », indique Jean-Charles Dirat, directeur général. L'idée a mûri ces huit derniers mois et la jeune pousse s'est lancée dans la production de contenu ludique. Son catalogue d'une centaine de jeux "cuztomisables" ainsi que ses créations ad hoc ont séduit Canal +, TF1, Sporever... « Le contenu des jeux est lié aux besoins du client. Veut-il capter de l'audience, collecter des informations, multiplier son temps de connexion, promouvoir des produits ? Le catalogue permet d'apporter une réponse à chacune de ces problématiques. En moyenne sur un mois, le site collecte entre 100 et 200 adresses », poursuit Jean-Charles Dirat. Et d'ajouter : aujourd'hui, nous sommes les seuls à nous positionner sur ce marché de l'advertaiment. » Autre avantage du système : la possibilité de nouer des partenariats autour du jeu. Pour s'imposer sur ce marché du marketing opérationnel, la jeune société a développé un logiciel en interne, Gamestat, qui permet de collecter les données comportementales. Outil d'analyse en ligne, il recense les comportements techniques et les annonceurs ont le champ libre pour y introduire les questions relatives aux informations qu'ils souhaitent collecter. Bénéficiaire depuis ses premiers pas, 4 millions de francs de chiffres d'affaires en 2000, un objectif de 15 à 20 millions cette année, Mégalo Studio vient de donner un coup d'accélérateur à sa croissance en ouvrant sa première agence commerciale à Paris. Objectif : développer son portefeuille clientèle et le porter à une centaine de clients d'ici à la fin du deuxième trimestre 2001.

Rita Mazzoli

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page