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Media presse et cinéma à privilégier

Publié par La rédaction le
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- Le marché du Maquillage teint est stable au cumul annuel mobile à juin 2007 (CAM P6). 30,5% des femmes françaises achètent ce type de produits. Ce sont des acheteuses zappeuses. En effet, 31% déclarent ne pas avoir de marque principale contre 22% au total Hygiène-Beauté. En revanche, elles sont très attachées aux grandes marques nationales de cosmétiques. Ainsi, elles sont 26% à rejeter les marques de distributeurs contre 18% au total Hygiène- Beauté. Ces acheteuses sont également plus impliquées que la moyenne Hygiène-Beauté dans le choix de leur marque de Maquillage Teint et davantage sensibles aux innovations. Elles font autant attention au prix que sur le global Hygiène-Beauté mais sont beaucoup moins sensibles aux promotions que la moyenne.

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteuses de Maquillage teint lisent logiquement les magazines santé, féminins et people.

@ Source: TNS Worldpanel

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteuses de Maquillage teint lisent logiquement les magazines santé, féminins et people.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données :TNS Worldpanel (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Worldpanel, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

La rédaction

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