M6 met le turbo.fr
Avec turbo.fr, son nouveau portail automobile, la filiale web de M6 profite du savoir-faire de l'émission éponyme pour proposer infos, services pratiques ainsi qu'un espace communautaire. Tout va très vite pour la chaîne qui veut devenir le leader de l'Internet grand public d'ici à trois ans.
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Petit frère web de l'émission Turbo, animée par Dominique Chapatte et qui
réunit quelque deux millions de spectateurs chaque dimanche à midi, le portail
sportif Turbo.fr a été conçu autour de trois axes. Fidèle à la ligne éditoriale
de l'émission télévisée, il propose un magazine composé d'actualités, d'un
agenda des événements auto et moto marquants, d'un banc d'essai, ainsi qu'un
palmarès des ventes et des résultats sportifs. Le portail prodigue également
des services et des conseils destinés aux usagers, de la simple fiche du mécano
expliquant les finesses de la vérification d'une boîte de vitesse... aux
conseils d'experts avisés sur les règles de sécurité. Sans oublier les bons
tuyaux pour l'achat et la vente d'un véhicule, le choix de son assurance et les
bonnes saisons des ventes. Quant aux accros, ils peuvent se retrouver sur
l'espace communautaire qui décline à l'envi jeux et offres privilégiées.
Développé en deux mois et demi seulement, Turbo.fr mérite bien son nom. Le site
reflète la rapidité avec laquelle M6 veut occuper le terrain de l'Internet
grand public. Depuis le 5 juin dernier, date à laquelle la chaîne a misé sur
son activité de fournisseur d'accès gratuit pour générer du trafic et fidéliser
ses internautes, M6web n'a cessé de développer des sites de contenu. Elle a
relooké entièrement son portail loisirs en l'enrichissant de quatre nouveaux
services (bourse, cartes et itinéraires, gestion de la consommation
téléphonique, offres de stages). Elle a sorti en kiosque une nouvelle
publication trimestrielle "M6netP@ck" traitant de son offre de services comme
le Voizmail qui permet d'enregistrer des messages vocaux en utilisant
simplement son navigateur et de les envoyer à n'importe quelle adresse e-mail.
Et a lancé trois mois après une nouvelle version de son portail musical. Après
le déploiement de Turbo.fr au Mondial de l'automobile fin septembre, on attend
l'arrivée des portails info et économique qui ne devraient pas tarder ainsi que
les applications de la "petite" chaîne dans le domaine vidéo. Rappelons que M6
consacre 100 millions de francs au développement de sa filiale web qui devrait,
d'ici la fin de l'année, augmenter son effectif de 70 à une centaine de
personnes.