E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lu dans…/Le développement durable devient fashion

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Incontournables pour décrypter les tendances de marché, l'évolution des comportements des consommateurs et de la société, les cahiers de tendance abordent de nouvelles problématiques. En octobre dernier, le groupe LVMH a diffusé, auprès des designers et responsables marketing de ses sociétés, un cahier de tendances environnement. Initié par la direction de l'environnement du groupe de luxe, réalisé conjointement avec un bureau de style pour la recherche des tendances 2006, et une agence de conseil en environnement pour le choix rigoureux des matériaux, produits et techniques respectueux de l'environnement, l'outil doit susciter l'envie d'intégrer davantage l'environnement non seulement dans les produits, mais également dans leurs pratiques. Six grandes tendances ont ainsi été décryptées pour l'année qui vient: Essentiel, Bionique, Morphose, Intelligence, Insolite, Dématérialisation. Pour affirmer chacun de ces thème, des échantillons de matériaux “écologiques” et innovants sont proposés, le tout illustré de techniques d'impression naturellement respectueuses de l'environnement.

 
Je m'abonne

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles