Lu dans…/Le développement durable devient fashion
Incontournables pour décrypter les tendances de marché, l'évolution des
comportements des consommateurs et de la société, les cahiers de tendance
abordent de nouvelles problématiques. En octobre dernier, le groupe LVMH a
diffusé, auprès des designers et responsables marketing de ses sociétés, un
cahier de tendances environnement. Initié par la direction de l'environnement
du groupe de luxe, réalisé conjointement avec un bureau de style pour la
recherche des tendances 2006, et une agence de conseil en environnement pour le
choix rigoureux des matériaux, produits et techniques respectueux de
l'environnement, l'outil doit susciter l'envie d'intégrer davantage
l'environnement non seulement dans les produits, mais également dans leurs
pratiques. Six grandes tendances ont ainsi été décryptées pour l'année qui
vient: Essentiel, Bionique, Morphose, Intelligence, Insolite,
Dématérialisation. Pour affirmer chacun de ces thème, des échantillons de
matériaux “écologiques” et innovants sont proposés, le tout illustré de
techniques d'impression naturellement respectueuses de l'environnement.