Louis Harris lance IntenScore
Fondé sur le constat que l'intention d'achat doit être relativisée par
rapport à certains indicateurs, IntenScore, nouvel outil d'estimation optimisée
du potentiel à partir des intentions d'achat de Louis Harris, établit un
scoring individuel à partir de quelques questions de comportements et attitudes
propres au marché concerné. Comme, par exemple, la satisfaction vis-à-vis d'une
marque, d'un produit principal ; la notoriété et l'appréciation globale de la
marque proposée ; la perception de la facilité à changer et la propension à
essayer de nouveaux produits. Le score, calculé par un modèle statistique
(linéaire itératif), permet d'établir un coefficient de probabilité venant
pondérer chaque déclaration individuelle d'intention d'achat. Le but
d'IntenScore est d'optimiser l'estimation du potentiel dans les secteurs pour
lesquels il y a, par exemple, un attachement fort à la marque, une habitude de
consommation établie ou des décisions très impliquantes dans le choix de la
marque ou du produit. Il permet également, à travers l'analyse des individus
ayant une forte probabilité d'achat, de définir et décrire des "coeurs de
cible" beaucoup plus pertinents et opérationnels qu'à travers une lecture
simple des individus déclarant une intention d'achat certaine.