Les seniors face aux marques
De plus en plus infidèles aux marques, comme l'ensemble de la population
française, les jeunes seniors (50-64 ans) leur demandent des fonctions de
repérage et de savoir-faire. Selon la dernière version de l'étude Scanner
réalisée par Sécodip et Interdeco, ils privilégient les marques installées.
Pour eux, une signature de produit ne signifie pas payer plus cher, mais
confère une réelle valeur ajoutée même s'ils se sont prêts à payer plus cher
pour obtenir de la qualité. En raison de l'insécurité qui touche l'alimentaire,
et du rôle clé des aliments dans leur hygiène de vie, le secteur de
l'alimentaire est celui où le niveau d'exigence est le plus élevé. Ils
recherchent une qualité de produits et de fabrication sans défaut à condition
qu'elle aille de pair avec le meilleur goût. La marque doit leur apporter du
service, de l'excellence et du dialogue. Ils apprécient les relations
privilégiées avec les enseignes (centres téléphoniques de renseignement, offres
préférentielles, cartes de fidélit...)