E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les pros contre le culte de l'ego

Publié par le

Le "Tournez manège" actuel entre art et design demande un petit arrêt. Juste le temps d'une mise au point par deux grands professionnels du design.

Je m'abonne
  • Imprimer


"Marketing Magazine" a demandé à Chantal Hamaide, fondatrice et directrice de la rédaction d'Intramuros, de donner son point de vue sur l'exposition de Philippe Starck : « C'est une exposition sans commissaire d'exposition qui se baguenaude entre happening, installation et soliloque. C'est un travail qui déborde sur l'art où Philippe Starck dans une mise en scène hagiographique s'autonalyse. C'est une curieuse idée de parler autant de soi lorsqu'on est sûr de ne pas être entendu. Est-ce aussi le rôle d'un musée accueillir cette sorte d'autothérapie publique ? Pour ma part, j'ai préféré aller interroger les industriels qui ont travaillé avec Philippe Starck. A mon avis, la production du travail de designer ne se confond pas avec l'élaboration d'une oeuvre par un artiste. » "Marketing Magazine" a également demandé son avis sur les relations entre l'art et le design à Pierre Cazaux, président de Dragon Rouge et grand collectionneur d'art : « Je respecte le travail de Philippe Starck. Dans cette exposition, sans doute règle-t-il des problèmes avec son ego. Pour ma part, l'art me rend heureux. Je considère que les grands artistes donnent des influences, grâce à leur liberté et leur singularité. A titre professionnel, nous avons pour mission de créer des images ou des produits attractifs qui déclenchent des émotions afin de remplir des objectifs marketing. Pour cela, nous nous nourrissons de culture artistique »

 
Je m'abonne

Stirésius

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles