E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les enfants accros des consoles

Publié par le

ENCE>000005 Marketing magazine 102 14 06 01/03/2006 Article Veille decryptage Les enfants accros des consoles Je m'abonne

  • Imprimer


Filles et garçons confondus, c'est la console qui remporte tous les suffrages. Selon le dernier baromètre réalisé par la chaîne câblée pour enfants Jetix, ils plébiscitent à 25 % les PlayStation et autres Xbox, bien loin devant les poupées (8 %), les voitures (5 %) et les jeux de société (3 %). Leurs jeux préférés s'appellent Pokémon (7 %), Sims2 (7 %), Dragon Ball Z (6 %) ou Nintendogs (4 %) qui plaît surtout aux filles. Particulièrement influencés par la publicité, ils sont 23 % à reconnaître qu'elle a été déterminante pour l'achat de leurs derniers jeux vidéo. Des jeux auxquels les garçons peuvent s'adonner en toute tranquillité puisqu'ils sont 69 % à disposer d'une console dans leur chambre.

 
Je m'abonne

Béatrice Héraud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles