Les afficheurs régionaux se mettent au diapason
Créé il y a une quinzaine d'années, le groupement Affimext regroupe
aujourd'hui 25 sociétés régionales de publicité extérieure. Ces dernières sont
présentes dans plus de 14 régions. Leur dispositif destiné à compléter les
offres nationales s'enrichit aujourd'hui de deux nouveaux réseaux, fruit d'un
an de travail. « Il y a un an, nous avons recruté un responsable du patrimoine
qui a audité la totalité du parc dont l'ensemble a été remis à plat. Les deux
concepts, qui privilégient l'esthétisme et l'audience, sont le résultat d'une
sélection des meilleurs panneaux de notre patrimoine », indique Olivier
Ancenay, président d'Affimext. La première offre, Prestivision, est composée de
panneaux implantés sur des emplacements stratégiques (sélection de 4 x 3,
isolés et éclairés). La seconde, Scorevision, est implantée sur tous les
grands axes de l'agglomération et offre une couverture optimale. Par ailleurs,
Affimext offre deux nouveaux réseaux de mobilier urbain. Plurivision, composé
de 8 m2 déroulants, et un réseau national de mobiliers-vitrines (2 m2) présent
dans près de 200 sites de golf. « Ce réseau national apporte une véritable
opportunité pour communiquer auprès d'une clientèle ciblée et réceptive dans un
environnement sans encombrement publicitaire », souligne Olivier Ancenay. Pour
coordonner l'ensemble de ses offres, le groupement a recruté un nouveau
directeur commercial, Patrick Myard. Affimext réalise aujourd'hui un chiffre
d'affaires de 300 millions de francs (45,7 M€).