Les MDD poursuivent leur progression en Europe
Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus
fortes progressions. Grande-Bretagne : épicerie sèche, produits laitiers,
boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique : épicerie sèche,
hygiène-beauté et produits de papier, en volume. En valeur : boissons
alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. Allemagne : progression supérieure de
40 % en volume pour les produits et aliments pour animaux, l'hygiène-beauté et
la puériculture. Sur trois produits vendus, plus de deux portent sur une marque
de distributeur en crème chantilly en bombe, sac poubelle, cotons-tiges,
mouchoirs pour visage, jambon cuit pré-emballé et tabac à rouler. Espagne :
démaquillants, savons de toilette crème et bains de douche (en volume).
Pays-Bas : produits laitiers (+ 33 % en volume) et charcuterie (+ 30 %). Les
MDD sont très bien placées pour ce qui est de l'entretien et des produits de
papier. Italie : surgelés et charcuterie (en valeur et en volume). Les aliments
pour animaux, les produits de papier et les produits d'entretien se placent en
tête pour la part de marché en volume et en valeur. France : produits de
papier (+ 9 % en volume), hygiène-beauté en progression (+ 8 %)