Recherche

Le pack a sa collection

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer


C'est à la mi-octobre que paraîtra le premier titre d'une nouvelle collection au sein des Editions Pyramyd, IDPack, dirigée par Fabrice Peltier, président de l'agence de design P'Références. Les lecteurs de Marketing Magazine, dont il est un des chroniqueurs réguliers, ne seront pas surpris par le thème de cette collection : le packaging, rien que le packaging. Avec la volonté de faire percevoir aux professionnels ou non une autre vision de cette discipline marketing. Trois ouvrages sont d'ores et déjà prévus. Le premier sur le thème de l'eau, le deuxième sur celui des boîtes de conserve, qui devrait sortir quinze jours après l'eau, et le troisième sur les relations entre art et packaging. Ecrit par Fabrice Peltier lui-même, le premier titre (prix de vente : 14,90 €) fait le tour en sept chapitres de toutes les dimensions d'une bouteille d'eau : des fonctions du packaging à la bouteille écologique en passant par la bouteille identitaire, sophistiquée, engagée... Le tout précédé d'une petite histoire du contenant, qui démarre en 1826. L'ensemble étant illustré par plus de 130 modèles, aussi bien français qu'internationaux, qui démontrent bien que, si le contenu peut être considéré comme banal, il n'en est rien de son contenant. A consommer, sans modération.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page