Le pack a sa collection
C'est à la mi-octobre que paraîtra le premier titre d'une nouvelle
collection au sein des Editions Pyramyd, IDPack, dirigée par Fabrice Peltier,
président de l'agence de design P'Références. Les lecteurs de Marketing
Magazine, dont il est un des chroniqueurs réguliers, ne seront pas surpris par
le thème de cette collection : le packaging, rien que le packaging. Avec la
volonté de faire percevoir aux professionnels ou non une autre vision de cette
discipline marketing. Trois ouvrages sont d'ores et déjà prévus. Le premier sur
le thème de l'eau, le deuxième sur celui des boîtes de conserve, qui devrait
sortir quinze jours après l'eau, et le troisième sur les relations entre art et
packaging. Ecrit par Fabrice Peltier lui-même, le premier titre (prix de vente
: 14,90 €) fait le tour en sept chapitres de toutes les dimensions d'une
bouteille d'eau : des fonctions du packaging à la bouteille écologique en
passant par la bouteille identitaire, sophistiquée, engagée... Le tout précédé
d'une petite histoire du contenant, qui démarre en 1826. L'ensemble étant
illustré par plus de 130 modèles, aussi bien français qu'internationaux, qui
démontrent bien que, si le contenu peut être considéré comme banal, il n'en est
rien de son contenant. A consommer, sans modération.