Le marketing va tenir ses Journées
«L'objectif de ces Journées est clairement de combler un vide sur le
marché, fonction pour laquelle l'Adetem se trouve légitime, explique Christian
Parmentier, responsable marketing du Gan et qui a piloté le projet. Vis-à-vis
de nos membres, il n'existait plus depuis un certain temps d'occasion de
rencontre annuelle répondant, en particulier, à un besoin de benchmarking. Et,
par ailleurs, il n'existait pas de manifestation pouvant rassembler tous les
acteurs impliqués dans une activité marketing, qui ne soit pas liée à du
"business", mais davantage tournée vers le futur. » Deux grandes parties
composeront ces "JNM" qui se tiendront au Pavillon Royal, à Paris. L'après-midi
du 15 novembre, réservée aux membres de l'Adetem, sera consacrée aux "best of"
2000-2001, c'est-à-dire les meilleures présentations et réflexions des groupes
de travail : "Profils d'entreprises, projets CRM et enjeux stratégiques", "La
vente de valeur des services et solutions aux clients en environnement B to B",
"Bientôt le "Markethique" ?"... Après-midi suivie d'un dîner de gala, ouvert à
tous. La matinée du 16 novembre verra se tenir trois conférences en parallèle :
"Les NTIC au service du marketing : évolution ou révolution ?", "Le marketing B
to B : nouvelles approches, nouveaux acteurs, quel impact sur le marché des
entreprises" et "Perception des offres par le consommateur, vers une diversité
croissante". La séance plénière de l'après-midi étant, quant à elle, consacrée
au "Marketing du XXIe siècle".