E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le marketing va tenir ses Journées

Publié par le

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendront les Journées Nationales du Marketing, une initiative de l'Adetem destinée à constituer un carrefour d'échanges et une occasion de réflexion prospective.

Je m'abonne
  • Imprimer


«L'objectif de ces Journées est clairement de combler un vide sur le marché, fonction pour laquelle l'Adetem se trouve légitime, explique Christian Parmentier, responsable marketing du Gan et qui a piloté le projet. Vis-à-vis de nos membres, il n'existait plus depuis un certain temps d'occasion de rencontre annuelle répondant, en particulier, à un besoin de benchmarking. Et, par ailleurs, il n'existait pas de manifestation pouvant rassembler tous les acteurs impliqués dans une activité marketing, qui ne soit pas liée à du "business", mais davantage tournée vers le futur. » Deux grandes parties composeront ces "JNM" qui se tiendront au Pavillon Royal, à Paris. L'après-midi du 15 novembre, réservée aux membres de l'Adetem, sera consacrée aux "best of" 2000-2001, c'est-à-dire les meilleures présentations et réflexions des groupes de travail : "Profils d'entreprises, projets CRM et enjeux stratégiques", "La vente de valeur des services et solutions aux clients en environnement B to B", "Bientôt le "Markethique" ?"... Après-midi suivie d'un dîner de gala, ouvert à tous. La matinée du 16 novembre verra se tenir trois conférences en parallèle : "Les NTIC au service du marketing : évolution ou révolution ?", "Le marketing B to B : nouvelles approches, nouveaux acteurs, quel impact sur le marché des entreprises" et "Perception des offres par le consommateur, vers une diversité croissante". La séance plénière de l'après-midi étant, quant à elle, consacrée au "Marketing du XXIe siècle".

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles