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Le marketing va tenir ses Journées

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendront les Journées Nationales du Marketing, une initiative de l'Adetem destinée à constituer un carrefour d'échanges et une occasion de réflexion prospective.

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«L'objectif de ces Journées est clairement de combler un vide sur le marché, fonction pour laquelle l'Adetem se trouve légitime, explique Christian Parmentier, responsable marketing du Gan et qui a piloté le projet. Vis-à-vis de nos membres, il n'existait plus depuis un certain temps d'occasion de rencontre annuelle répondant, en particulier, à un besoin de benchmarking. Et, par ailleurs, il n'existait pas de manifestation pouvant rassembler tous les acteurs impliqués dans une activité marketing, qui ne soit pas liée à du "business", mais davantage tournée vers le futur. » Deux grandes parties composeront ces "JNM" qui se tiendront au Pavillon Royal, à Paris. L'après-midi du 15 novembre, réservée aux membres de l'Adetem, sera consacrée aux "best of" 2000-2001, c'est-à-dire les meilleures présentations et réflexions des groupes de travail : "Profils d'entreprises, projets CRM et enjeux stratégiques", "La vente de valeur des services et solutions aux clients en environnement B to B", "Bientôt le "Markethique" ?"... Après-midi suivie d'un dîner de gala, ouvert à tous. La matinée du 16 novembre verra se tenir trois conférences en parallèle : "Les NTIC au service du marketing : évolution ou révolution ?", "Le marketing B to B : nouvelles approches, nouveaux acteurs, quel impact sur le marché des entreprises" et "Perception des offres par le consommateur, vers une diversité croissante". La séance plénière de l'après-midi étant, quant à elle, consacrée au "Marketing du XXIe siècle".

François Rouffiac

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