E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le bio monte en puissance

Publié par le

L'enquête CSA TMO, réalisée à l'occasion du Printemps Bio, montre la montée en puissance de l'alimentation biologique.

Je m'abonne
  • Imprimer


L'alimentation biologique apparaît, de plus en plus, comme une alternative pour les Français : 57 % d'entre eux estiment que l'agriculture biologique apporte une réponse satisfaisante aux inquiétudes actuelles concernant la sécurité alimentaire, selon une enquête CSA TMO réalisée à l'occasion de la Semaine nationale d'information et de promotion de l'agriculture biologique. Aujourd'hui, près d'un Français sur deux (47 %) consomme des produits bio, dont 19 % régulièrement (contre 9 % il y a 3 ans). Les hommes sont pratiquement autant consommateurs que les femmes. C'est parmi les "quadra" et les "quinqua" que se recrutent les principaux adeptes des produits bio. En particulier, parmi les 50-64 ans qui sont 57 % à en consommer. Les Français, à 73 %, citent la santé comme raison de consommation des produits bio, 66 % citent la qualité et le goût. 59 % estiment qu'il est normal de payer plus cher les produits bio et ce chiffre grimpe à 85 % chez les consommateurs réguliers. Un bémol cependant pour ce marché : 48 % des Français et 59 % des non-consommateurs de produits bio se disent mal informés sur le biologique, et 56 % des personnes interrogées déclarent encore ne pas connaître la marque AB, signe officiel de reconnaissance des produits issus de l'agriculture biologique. Toutefois, 41 % déclarent la connaître, soit un pourcentage multiplié par 4 en trois ans.

MÉTHODOLOGIE


1 005 Français de 15 ans et plus, interrogés à domicile, entre le 18 et le 27 septembre 2000.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles