Le PAF de complément en quête d'outils à sa mesure
Boosté par des créations de chaînes, qui se multiplient à une cadence
effrénée depuis plusieurs mois, et un engouement croissant pour le numérique,
le marché du câble et du satellite tient la forme. Forme du côté des créations
de chaînes avec les arrivées, en décembre dernier, de TF6, Tiji, Initiès.tv et
les arrivées programmées de Cinés+, LCFI, Cinéma du Monde, La Chaîne Sciences
ou encore TV Gourmand et TV Gourmet. Et l'on estime qu'une trentaine de chaînes
thématiques sont sur le grill pour les années 2001-2002. Ces autres chaînes ont
également le vent en poupe du côté des abonnés. En mars 2000, on estimait à
4,25 millions le nombre de foyers abonnés avec une suprématie du satellite sur
le câble (plus de 1,4 million pour CanalSat, 850 000 pour TPS et près de 2
millions pour le câble). Une forme qui ne sera cependant réellement mesurable
qu'en août prochain, date de la publication des nouveaux résultats d'audience
de Mediacabsat.