Le Hard-Discount toujours dynamique
147 magasins supplémentaires, 9,5 % de parts de marché valeur sur le total grande distribution : le Hard-Discount a poursuivi sa progression en 1999.
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Selon le Bilan Hard-Discount 1999 que vient de publier ACNielsen France, la
part de marché valeur de ce circuit a progressé de 0,6 point l'an passé par
rapport à 1998. Fort de 147 nouveaux magasins, comparativement à janvier 98
(dont 70 Lidl et 40 ED), il a enregistré des progressions sur l'ensemble de ses
rayons, à une exception près, l'alcool, stable. La meilleure performance étant
à mettre au crédit de l'épicerie salée. C'est tout particulièrement sur le
Frais et le Liquide que le Hard-Discount dispose de ses plus fortes positions :
10,6 % pour le Frais Libre Service avec une pointe à 12,8 % sur le rayon
Surgelé salé (+ 1 point), 10,4 % sur le Liquide. A l'inverse, ses parts de
marché restent toujours faibles sur le secteur DPHP (Droguerie Parfumerie
Hygiène Papier) en général (5,7 %) et notamment sur l'Hygiène-Beauté (2,9 %).
Surgelés, produits gourmands et de grignotage, produits basiques (sucre, pâtes,
riz, huile, emballages ménager...) et boissons sans alcool constituent, en
termes de familles, les points forts du Hard-Discount. Ses points faibles se
situant, outre le DPHP, au niveau des marchés traditionnellement liés aux
marques (aliments infantiles, couches, hygiène féminine, petfood...). Enfin, un
certain nombre de familles n'y sont que partiellement référencées, telles que
les lingettes, après shampooings, jus de fruits frais, diététique, cognac...