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Le Dim Up fête ses 20 ans en beauté

Dim Up souffle ses vingt bougies avec une campagne de communication dévoilant les jambes des femmes.

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Pour célébrer l'anniversaire des “bas jarretelles qui tiennent tout seuls” créés en 1986, Dim n'a pas fait les choses à moitié. Son objectif : redonner aux femmes l'envie de montrer leurs jambes à une époque où la mode est plutôt aux pantalons. La marque a d'abord investi les vitrines du Publicis Drugstore des ChampsÉlysées à la mi-septembre, collant des silhouettes de jambes de femmes. Les passants avaient ainsi l'impression que les clientes du restaurant portaient des bas Dim Up. Parallèlement, un mini-site canular a été mis en ligne se faisant l'écho d'un mouvement de libération des jambes, avec des claims comme “Jetez les pantalons dans les bennes”. Réalisé par l'agence Publicis Net, il a ensuite laissé place au site Redecouvrezvosjambes. com, donnant la possibilité aux internautes, via un jeu-concours, de dessiner leur vision du style Dim Up. « En une semaine, 1 945 dessins ont été publiés », souligne Pascal Nessim de Publicis Net. Il s'agit de renforcer l'affinité entre le consommateur et la marque. « Ce petit écrin autour du Dim Up va rester en ligne jusqu'à fin 2006 », conclut Pascal Nessim. Un coffret collector or et argent a, en outre, été créé pour l'occasion. L'anniversaire se poursuit, depuis le 20 octobre et jusqu'à fin décembre, avec une campagne d'affichage et une campagne presse réalisées par Publicis Conseil. Les visuels, déclinés aussi en cartes postales Cart'Com, montrent aux femmes qu'elles ont intérêt à délaisser le jean au profit de la jupe courte… Ce qui ne devrait pas déplaire aux hommes

Aurélie Charpentier

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