E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lady Gaga, cas d'école, qui l'eût cru?

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

- Même si ces «leçons» ne sont pas révolutionnaires, il est intéressant de prendre comme «modèle marketing» une personnalité telle que Lady Gaga. Voici donc les «Cinq leçons à l'attention des marques et du marketing», tirées du modèle de la chanteuse pop la plus excentrique et la plus rentable du moment. Le jeu de mot «Brand Romance» est d'ailleurs tiré de son titre «Bad Romance». Certes, on peut aimer ou ne pas aimer la musique ou le style de Lady Gaga, mais on ne peut pas contester son succès incroyable et sa créativité. Pouvez-vous en dire autant de votre marque? Appliquez-vous vraiment ces cinq règles? C'est le moment de vous poser la question en cette rentrée, pour bien muscler votre marque.

Pensez à ... réinventer régulièrement votre image à l'aide d'une stratégie de communication adaptée. Même si votre coeur de cible reste le même, la pression des médias, en perpétuel mouvement, vous contraint à susciter sans cesse l'étonnement pour vous démarquer.

 
Je m'abonne

Oscar Wilde

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles