E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La qualité numérique à la portée de tous

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Optimiser ses frais d'impression. Cette problèmatique est au cœur des préoccupations des responsables des achats des agences et des services de communication des entreprises. Pour les aider dans leur travail, la jeune société Print Chain lance un outil anti-gaspi. Le logiciel Print Chain permet, en effet, d'effectuer, instantanément, à partir d'un PC ou d'un Mac, une recherche de prix pour le produit à imprimer. De plus, il permet de réaliser un benchmark des fournisseurs. En sachant que, dans le le domaine de l'impression, le surcoût peut aller jusqu'à 400 % selon la machine utilisée pour imprimer, Print Chain calcule le prix et prend le meilleur résultat. Le prix indiqué est obligatoirement le plus compétitif pour le produit envisagé. Grâce à un système automatique d'appels d'offres vers les imprimeurs disposant de la machine adaptée au projet d'impression, Print Chain permet d'entrer en contact avec des fournisseurs. D'autres fonctionnalités du logiciel facilitent l'organisation : bibliothèques partagées de modèles pour assurer la cohérence, commentaires partagés, intégration de ses propres imprimeurs au système, ainsi qu'un service de conseils directs par téléphone. Cet outil se loue annuellement.

 
Je m'abonne

Rita Mazzoli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles