La crème du froid
Après avoir créé la cannette autorafraîchissante, destinée à refroidir une
boisson de 15°C en moins de cinq minutes, Thermagen, spécialiste en emballage
du froid, qui se définit comme un “créateur de fraîcheur”, présentera à la
première édition de Cosmeeting, salon professionnel de la beauté du 17 au 19
septembre à Paris Nord Villepinte, une nouvelle gamme d'emballages
autorafraîchissants. “Fresh Care”, destinée à recevoir des soins cosmétiques,
en liquide ou en crème, se présentera d'abord sous forme d'une “crème glacée
restructurante” élaborée en collaboration avec Loeb Innovation. Une gamme qui
présage de l'éclosion de nouvelles formes de traitements et de cryo-soins
jusque-là réservés aux instituts de beauté. Se fondant sur des principes
simples de refroidissement par évaporation, mais appliqués à des techniques
modernes, Thermogen travaille déjà sur d'autres emballages intelligents comme
la glace autorafraîchissante et même lesvêtements. Une rupture de technologie
et de concept qui ne laisse pas froid.