E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'immeuble du futur

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


L'immeuble Le Solaire regarde la rivière Hudson à New York. Ce bâtiment, construit avec des matériaux propres, est parfaitement isolé et utilise les énergies renouvelables et des régulateurs de lumière. Un trois-pièces coûte 6 000 $ par mois, soit 4 % au-dessus du marché. L'immeuble du futur aura des façades autonettoyantes et dépolluantes (à l'instar de la Cité de la Musique de Chambéry ou de la Volvo au toit dépolluant). Les produits polluants sont emmagasinés dans la matrice du béton ou éva-cués par les eaux de pluie. Génial, n'est-ce pas. Seul petit souci : le coût. Il faut désormais déterminer quel surcoût les promoteurs et collectivités locales sont prêts à payer pour un service fondamental, mais invisible ! More to know : www.thesolaire.com

 
Je m'abonne

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles