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L'Officiel Hommes de retour en kiosque

Les Editions Jalou relancent L'Officiel Hommes. L'objectif est clair : devenir le magazine de mode masculine de référence et concurrencer Vogue Hommes International.

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Après neuf ans d'absence, L'Officiel Hommes fait son retour sur un marché de la presse masculine largement dominé par FHM (Emap) et Maximal (HFM). En relançant le titre, les Editions Jalou entendent trouver une place sur la niche du haut de gamme, un terrain de jeu occupé par Vogue Hommes International et Numéro Hommes. Rien à voir avec L'Optimum, le mensuel masculin maison. « Ce sont deux univers très différents, souligne Olivier Jungers, directeur général publicité et marketing des Editions Jalou. Leurs seuls points communs : une génétique commune et la masculinité de la cible. » L'Officiel Hommes se positionne clairement comme un guide de tendances. Il vise à la fois les professionnels de la mode, du design et du marketing, et les passionnés de tendances. « Notre cœur de cible : les gays, les personnes aisées, les habitants des quartiers branchés, une cible plutôt urbaine. » Un magazine segmentant donc, qui s'adresse à une certaine catégorie de personnes, « mais sans être communautariste », précise Olivier Jungers. La tranche d'âge visée, les 25-50 ans, est d'ailleurs assez large. « L'Officiel Hommes ne rentre pas dans une case d'âges », ajoute Milan Vukmirovic, le rédacteur en chef et directeur artistique du semestriel, qui, lui-même, ne rentre dans aucune case. Cofondateur de la boutique Colette à Paris, ex-directeur créatif chez Gucci Group puis chez Jil Sander, il n'est pas un journaliste mais un styliste, apportant un autre regard sur le monde de la mode, « n'ayant pas les automatismes d'un journaliste classique », indique-t-il. Pour accompagner ce relancement, les Editions Jalou ont opté pour une campagne d'affichage classique en kiosque du 27 janvier au 02 février 2005 et pour une mise en avant sélective. L'Officiel Hommes intervient comme une extension de marque de L'Officiel. Aussi bien en France qu'à l'étranger « où il sera probablement repris et réédité par nos partenaires », précise Olivier Jungers.

Objectif : 50 000 exemplaires


Les Edition Jalou tablent sur une diffusion comprise entre 40 000 et 50 000 exemplaires. « Il y a un public, une attente », lance Olivier Jungers. Reste à connaître les premiers résultats de vente, et le numéro deux publié fin août, pour savoir si oui ou non L'Officiel Hommes est bien à la hauteur de son ambition : devenir le magazine de mode masculine de référence.

Aurélie Charpentier

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