Recherche

L'Homme Marketing de l'Année 2008

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire, et dont les parcours et sociétés ont été présentés dans le n° 120 du magazine daté de mars 2008.

Publié par La rédaction le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Cette liste de dix personnalités a été soumise à un double vote. Le premier, le vote des lecteurs, s'est effectué soit via un bulletin dans le magazine, soit en ligne. Le second vote est celui de professionnels du marketing, réalisé à travers un sondage en ligne mené par TNS Sofres et adressé à plus de 3000 personnes.

Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans l'ordre.

La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième un point, et ce quel que soit le mode de recueil des votes.

Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

Les 10 personnalités sélectionnées

1. Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer
2. Axel Bernia, directeur général de Smartbox
3. Joachim Bolz, directeur général délégué d'Henkel France, directeur général de la branche Détergents
4. Véronique Bourez, directrice marketing de Coca-Cola France
5. Morald Chibout, directeur marketing grand public d'FDF
6. Natacha Dzikowski, directrice de l'image de Sephora
7. Jean-François Pascal, directeur marketing de Beiersdorf France
8. Sébastien Perrais, directeur marketing de Fiat France
9. Christian Pimont, président de Celio
10. Jean-François Poyau, délégué général à la communication de la Ville de Paris

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page