Recherche

L'Homme Marketing de l'Année 2005

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné 10 personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire, et dont les parcours et sociétés ont été présentées dans le numéro d'avril 2005 du magazine.

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Les dix personnalités sélectionnées Michel Azan, directeur général et commercial des Laboratoires Vendôme. Roger Belot, président-directeur général de la Maif. Philippe Charrier, président-directeur général de Procter & Gamble France. Axel Ganz, président fondateur de Prisma Presse. Frédéric Girard, directeur marketing et de la communication d'Adia. Matthieu Lambeaux, vice-président marketing et innovation de Findus Europe. Jean-Charles Mathey, président du directoire de NRJ Group. Serge Papin, président-directeur général de Système U. Rachel Picard, directrice générale adjointe, en charge du marketing, des ventes et des opérations de Voyages-sncf.com. Charles Wassmer, responsable du marketing de l'innovation de PSA. Cette liste de dix personnalités a été soumise à un double vote : un vote des lecteurs à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne, et un vote des professionnels du marketing à travers un sondage en ligne réalisé par TNS Sofres adressé à 4 000 personnes. Chaque votant inscrivait son “tiercé” dans l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page