L'Homme Marketing de l'Année 2005
La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné 10 personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire, et dont les parcours et sociétés ont été présentées dans le numéro d'avril 2005 du magazine.
Je m'abonne
Les dix personnalités sélectionnées Michel Azan, directeur général et
commercial des Laboratoires Vendôme. Roger Belot, président-directeur général
de la Maif. Philippe Charrier, président-directeur général de Procter &
Gamble France. Axel Ganz, président fondateur de Prisma Presse. Frédéric
Girard, directeur marketing et de la communication d'Adia. Matthieu Lambeaux,
vice-président marketing et innovation de Findus Europe. Jean-Charles Mathey,
président du directoire de NRJ Group. Serge Papin, président-directeur général
de Système U. Rachel Picard, directrice générale adjointe, en charge du
marketing, des ventes et des opérations de Voyages-sncf.com. Charles Wassmer,
responsable du marketing de l'innovation de PSA. Cette liste de dix
personnalités a été soumise à un double vote : un vote des lecteurs à travers
un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne, et un vote
des professionnels du marketing à travers un sondage en ligne réalisé par TNS
Sofres adressé à 4 000 personnes. Chaque votant inscrivait son “tiercé” dans
l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois
points et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes.
Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement
final.