L'Eléphant parfume tout sur son passage
En renforçant l'arôme de sa gamme de thés et d'infusions, la marque d'Unilever-Bestfoods affirme sa volonté de s'imposer comme une marque décalée et gourmande. Un positionnement atypique dans l'univers traditionnel du thé.
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Dans thé parfumé, il y a thé. Mais, pour la marque Eléphant, il y a surtout
parfumé. Un positionnement marketing en or quand on sait les prodiges olfactifs
que la technique permet d'obtenir aujourd'hui. Et, surtout, le potentiel de
développement des marchés qui fonctionnent sur le principe des recettes et des
parfums (glaces, ultra-frais, sirop...). Exit donc les caractéristiques trop
marquées du thé, comme son amertume, son astringence ou son acidité. Et vive
les arômes. De synthèse la plupart du temps, mais complétés par de vrais
morceaux. Comme c'est le cas du thé pomme-cannelle avec morceaux de pommes ou
du thé agrumes avec des écorces de fruits. Le fabricant a choisi, grâce à une
nouvelle méthode d'aromatisation, de revoir toutes les recettes de sa gamme.
Les parfums des fruits ont été travaillés pour être plus intenses et mieux
respecter l'équilibre entre l'odeur et le goût du produit lors de sa
dégustation. Il faut dire que quand un produit s'annonce comme un thé
pomme-amandes, ce qui est le cas d'un des huit nouveaux parfums de la gamme, il
ne s'agit pas de décevoir le buveur. Décalée et gourmande, la marque Eléphant,
qui détient déjà près de 53 % du segment des thés parfumés, est également bien
décidée à moderniser le territoire des infusions, en associant les effets
bénéfiques de ces boissons à la saveur des mélanges de plantes qui les
composent. A l'image de la petite dernière de la gamme, "digestion légère", une
nouvelle recette qui allie les effets bénéfiques et les saveurs des plantes qui
la composent. Et laisse entrevoir le potentiel encore inexploité de la tisane
parfumée. En France du moins. Car, à l'international, c'est encore Lipton le
maître du thé chez Unilever.