K agency et Heineken mettent les clients derrière le bar
Créer de la connivence entre sa marque et ses clients est le but recherché
de toute marque. Telle a été l'ambition de K agency et des Brasseries Heineken
en lançant “La soirée des patrons” dans les pubs Murphy's House. L'objectif
était de générer du trafic, mais aussi de fidéliser les urbains de 25-35 ans.
L'agence a intégré trois rendez-vous originaux dans l'année, en rapport avec
l'activité des pubs et en connivence avec la clientèle. Une occasion de
rapprocher les clients de la marque et de les fidéliser puisqu'eux-mêmes
devenaient patrons du bar durant quinze minutes, à tour de rôle, le temps d'une
soirée. Ces soirées se sont appuyées sur un sujet sensible (analogie du monde
du travail et du pouvoir des patrons) en le tournant en dérision. Mission
accomplie pour les patrons de pub qui ont apprécié leur soirée, pour les
clients qui ont affiché une participation active et pour la marque qui a permis
à chacun de connaître l'expérience de servir de la bière pression, sous le
contrôle des barmen.