Jump Care mise sur le bien-être
«On ne peut pas parler de bien-être au consommateur comme on lui parle d'un
autre sujet », affirme Nathalie Aubrun. Membre du comité de direction de Jump
France, manager/fondateur de Jump Santé, Nathalie Aubrun co-dirige, depuis sa
création cet été, Jump Care avec Michel Hébert, président de Jump France
(Omnicom). Elle ajoute : « Demain, le bien-être sera un enjeu de
différenciation pour les marques. Celles qui ne l'auront pas compris
sortiront. » C'est là une des raisons qui ont poussé Jump France à lancer Jump
Care, entité spécialisée dans le bien-être, qui entend donc répondre à une
demande tant des consommateurs que des marques. Et se différencie par sa
spécificité : avoir une expérience à la fois rationnelle, scientifique et
émotionnelle, deux composantes a priori antinomiques, et qui, pourtant,
travaillent en symbiose au sein de Jump Care. « Jusque là, il n'existait pas
d'agence qui regroupe à la fois des professionnels de la nutrition, des
scientifiques et des professionnels de la communication grand public »,
poursuit Nathalie Aubrun. C'est aujourd'hui chose faite. Forte d'une équipe
constituée d'une quinzaine de personnes, Jump Care devient ainsi le premier
groupe de communication dédié aux marques de bien-être et à toutes celles qui
s'inscrivent dans une démarche santé, ou encore qui ont pris conscience du fait
que le consommateur entend de plus en plus prendre soin de lui. Pour Jump Care,
« ce début de XXIe siècle s'annonce comme celui du siècle bien-être ». L'agence
se propose donc d'aider les marques dans leur démarche. Car, selon Nathalie
Aubrun, « on ne manipule pas les gens avec du bien-être ». Les conventions
publicitaires classiques ne fonctionnent pas. Jump Care offre donc une façon
spécifique d'accompagner les marques bien-être, vitalité et santé, tout en
s'appuyant sur les expertises métiers de Jump France (Design, Marketing
Services, Evénementiel, Santé, Web) et du Credes, spécialisée dans la santé
publique. Jump Care a, pour le moment, déjà travaillé pour Calor, Rowenta,
Candia ou encore les Laboratoires Agelys, pour lesquels il est intervenu à
différents niveaux : audit de perception de marques, élaboration de
plates-formes de marque, positionnement, lancement de produits, élaboration de
la stratégie de communication… Autant de points qui demandent un regard et une
approche différents lorsque l'on se situe dans le domaine du bien-être. Nul
doute que Jump Care a flairé un marché porteur.