Jean-Claude Biguine cautionne Eugène Perma
Alors que la coloration à domicile connaît un fléchissement certain (- 5,8
% en val., - 8,2 % en vol., sur le seul segment de la coloration permanente),
Eugène Perma signe un accord de partenariat avec Jean-Claude Biguine. Une
première sur le marché. Si les partenariats entre coiffeurs et industriels sont
légion, ils se limitaient jusqu'à présent au marché des shampooings et ne
concernaient qu'un seul circuit. Global, national et international, le
partenariat noué entre les deux groupes trouvera des débouchés sur les deux
circuits de distribution : les salons et les GMS. Il prévoit ainsi le lancement
dans le réseau professionnel de la première ligne de coloration signée
Jean-Claude Biguine Coloriste et l'introduction en GMS de la première gamme de
coloration signée par un coiffeur. Côté salons, Eugène Perma a formulé et
fabriqué deux gammes de coloration : la première est une coloration crème de
92 nuances, la seconde une coloration gel de 41 nuances. En GMS, cette
collaboration a donné naissance à une gamme de 16 nuances qui vise 2 % de PDM
en année 1.