Ipsos : objectif 1 milliard d'euros de CA en 2005
A l'occasion de son entrée au SBF 120, Ipsos fait le point sur son activité en 2002 et ses ambitions pour l'avenir.
Je m'abonne
En trois ans, le groupe Ipsos est passé de la 7e à la 3e place des plus
importantes sociétés d'études. Son ambition est de poursuivre cette progression
au niveau mondial pour devenir le leader de son métier et atteindre le chiffre
d'affaires mythique de 1 MdE d'ici à 2005-2006. « Aujourd'hui, le groupe
dispose de filiales dans 35 pays et fait partie des intervenants majeurs dans
au moins dix des 15 principaux marchés, rappelle Didier Truchot, coprésident
d'Ipsos. Nous poursuivrons notre politique d'acquisition l'année prochaine. »
En 2002, la progression du groupe a été significative, se traduisant par un
taux de croissance organique de 8 %, soit deux fois plus que le marché, avec
même, sur l'Amérique du Nord et l'Amérique latine, des progressions à deux
chiffres. Pour 2003, la croissance organique devrait être supérieure à celle de
2002 avec des ratios d'exploitation en amélioration pour la sixième année
consécutive. Les performances sur l'Europe continentale, très touchée début
2002, devraient s'améliorer en 2003. « Nous sommes optimistes sur l'Amérique du
Nord, raisonnables sur l'Amérique latine et nous espérons un retour à la
croissance sur le marché européen dès l'année prochaine », souligne Jean-Marc
Lech, coprésident.