Ipsos acquiert ACNielsen Vantis aux USA
Le groupe Ipsos vient d'annoncer sa sixième acquisition en Amérique du Nord
depuis 1998. Il s'agit cette fois-ci de Vantis, société d'études spécialisée
dans les études marketing et le conseil en développement de biens durables et
de services. Créée en 1990, Vantis est devenue en 1997 une division de The
Bases Group, qui a intégré le groupe ACNielsen en 1998. Basée à San Ramon, en
Californie, elle dispose de bureaux en Europe. Employant 40 personnes, Vantis a
réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Cette
acquisition fait suite à celle de la société Novaction, intégrée au groupe
depuis le 1er juillet 2001, offrant une palette d'outils comparables sur les
biens de consommation. Les deux enseignes travailleront désormais avec une base
de clientèle complémentaire et une offre de produits commune. Sur le plan
géographique, la complémentarité est également de règle, Ipsos-Novaction
intervenant en Europe et en Asie, et Vantis, qui prend la dénomination
d'Ipsos-Novaction & Vantis, en Amérique du Nord.