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Interview d'Anthony Deydier (La Poste) et co-auteur avec Yan Claeyssen et Yves Riquet (ETO).Anticiper avec le Marketing direct multicanal

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La révolution du marketing est désormais possible, grâce aux techniques pré-sentées dans Le Marketing direct multicanal. Anthony Deydier (La Poste), Yan Claeyssen et Yves Riquet (ETO) nous livrent ici un guide pratique

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Le MDM ne sonne t-il pas le glas du MD classique ?


Au contraire, il stimule les utilisations traditionnelles. Chaque média possédant ses spécificités, le MDM permet à l'émetteur de contacter de manière différente ses clients et prospects, et à ces derniers de choisir le canal de réponse.

En quoi est-il est novateur ?


La panoplie de canaux qu'il propose est son principal atout. La puissance des outils informatiques est également déterminante. Au-delà, c'est la vulgarisation de l'approche marketing direct qui est nouvelle.

Avec le multicanal, peut-on mesurer les résultats d'une opération marketing ?


La mesure des résultats prend même davantage d'importance grâce aux nouvelles possibilités de mesures instantanées offertes par les NTIC. De plus, l'usage combiné des canaux détermine l'efficacité pré-cise des campagnes et des relances.

Quelle évolution peut-on prévoirpour le MDM ?


La maturité des entreprises en matière d'équipement en base de données prospects/clients et d'utilisation de celles-ci n'est pas optimale. Or, le MDM est une technique basée sur la notion de marge, sur la durée. C'est là sa force.

Quel était votre objectif lors de la conception de cet ouvrage ?


Avec Yan Claeyssen et Yves Riquet, notre objectif était de répondre aux questions des responsables d'entreprise et de les aider. Nous avons donc joué la clarté et l'aspect pratique.

A qui s'adresse votre livre ?


Les chefs d'entreprise, directeurs marketing et commerciaux trouveront des clés de maîtrise de leurs actions. Les étudiants y découvriront une approche concrète du développement commercial.

 
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Yvelyne Couteux

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