Interview d'Anthony Deydier (La Poste) et co-auteur avec Yan Claeyssen et Yves Riquet (ETO).Anticiper avec le Marketing direct multicanal
La révolution du marketing est désormais possible, grâce aux techniques pré-sentées dans Le Marketing direct multicanal. Anthony Deydier (La Poste), Yan Claeyssen et Yves Riquet (ETO) nous livrent ici un guide pratique
Je m'abonneLe MDM ne sonne t-il pas le glas du MD classique ?
Au contraire, il stimule les utilisations traditionnelles. Chaque média
possédant ses spécificités, le MDM permet à l'émetteur de contacter de manière
différente ses clients et prospects, et à ces derniers de choisir le canal de
réponse.
En quoi est-il est novateur ?
La panoplie
de canaux qu'il propose est son principal atout. La puissance des outils
informatiques est également déterminante. Au-delà, c'est la vulgarisation de
l'approche marketing direct qui est nouvelle.
Avec le multicanal, peut-on mesurer les résultats d'une opération marketing ?
La
mesure des résultats prend même davantage d'importance grâce aux nouvelles
possibilités de mesures instantanées offertes par les NTIC. De plus, l'usage
combiné des canaux détermine l'efficacité pré-cise des campagnes et des
relances.
Quelle évolution peut-on prévoirpour le MDM ?
La maturité des entreprises en matière d'équipement en base de
données prospects/clients et d'utilisation de celles-ci n'est pas optimale. Or,
le MDM est une technique basée sur la notion de marge, sur la durée. C'est là
sa force.
Quel était votre objectif lors de la conception de cet ouvrage ?
Avec Yan Claeyssen et Yves Riquet, notre objectif était
de répondre aux questions des responsables d'entreprise et de les aider. Nous
avons donc joué la clarté et l'aspect pratique.
A qui s'adresse votre livre ?
Les chefs d'entreprise, directeurs marketing et
commerciaux trouveront des clés de maîtrise de leurs actions. Les étudiants y
découvriront une approche concrète du développement commercial.