E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Innover : oui, mais collectivement

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


“Pas un livre de plus sur l'innovation, mais un manifeste !” C'est ainsi que les co-auteurs, dirigeants du cabinet eXperts, définissent cet ouvrage consacré “à la façon d'impliquer collectivement un maximum de personnes de l'entreprise mais aussi à l'extérieur, pour permettre que l'innovation, la vraie, soit identifiée, définie, élaborée, appropriée, relayée, aimée…” S'appuyant sur pas moins de 37 cas d'implication collective, ils s'attachent à démontrer que, loin d'être une utopie, le “meilleur antidote à la morosité” est à la fois réaliste et réa-lisable. “Manifeste-outil”, ce livre décrit la pratique de l'innovation collective en invitant les entreprises à tester les trois électrons (Identité, Vision et Relation) à activer de façon synchronisée. Sans oublier les erreurs à ne pas commettre. A lire pour remettre son entreprise en mouvement. F.R L'Innovation collective, par Brice Auckenthaler et Pierre d'Huy. Editions Liaisons, 240 P, 23 E. Mai 2003.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles