Innover : oui, mais collectivement
“Pas un livre de plus sur l'innovation, mais un manifeste !” C'est ainsi
que les co-auteurs, dirigeants du cabinet eXperts, définissent cet ouvrage
consacré “à la façon d'impliquer collectivement un maximum de personnes de
l'entreprise mais aussi à l'extérieur, pour permettre que l'innovation, la
vraie, soit identifiée, définie, élaborée, appropriée, relayée, aimée…”
S'appuyant sur pas moins de 37 cas d'implication collective, ils s'attachent à
démontrer que, loin d'être une utopie, le “meilleur antidote à la morosité” est
à la fois réaliste et réa-lisable. “Manifeste-outil”, ce livre décrit la
pratique de l'innovation collective en invitant les entreprises à tester les
trois électrons (Identité, Vision et Relation) à activer de façon synchronisée.
Sans oublier les erreurs à ne pas commettre. A lire pour remettre son
entreprise en mouvement. F.R L'Innovation collective, par Brice
Auckenthaler et Pierre d'Huy. Editions Liaisons, 240 P, 23 E. Mai 2003.