IP France et D.I régie lancent Influence Classique
IP France, régie de RTL Group, et D.I régie, régie plurimédia du groupe L.V.M.H, s'unissent pour lancer un produit sur mesure à destination des cadres actifs.
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Les cadres actifs ne sont pas seulement des lecteurs assidus de la presse.
Selon la dernière étude Ipsos Médias, La France des Cadres Actifs 2000, ils
consacrent chaque jour en moyenne 2 h 20 à l'écoute de la radio. Et c'est bien
sûr la volonté de s'informer qui prime dans leurs attentes, d'où une
surconsommation des tranches d'info. Partant de ce constat, IP France lançait,
il y a quelques années, Influence. Cette offre commerciale permet aux
annonceurs de sélectionner la rubrique d'actualité à laquelle ils souhaitent
accoler leur annonce. Le tout, proposé avec un service haut de gamme qui, dans
certaines conditions, leur offre l'exclusivité sur l'écran. C'est ce produit
qui donne aujourd'hui naissance à une nouvelle déclinaison développée avec D.I
régie, régie de Radio Classique. Depuis le 1er juin, elles proposent aux
annonceurs un nouveau couplage, Influence Classique. « Nous proposons deux
formules. La première, baptisée Influence Classique Edito, réunit les
multithématiques, RTL, Sud Radio, RMC et Radio Classique. Les annonceurs
pourront choisir sur ces stations la minute où ils veulent être diffusés. La
seconde, Influence Classique Tempo, sur le même principe, mais sur un format
qui mêle info et musique, réunit RTL, RTL 2 et Radio Classique », indique
François Dufresne, Dg adjoint d'IP France. Pour simplifier l'achat, les offres
ont été packagées, mais l'annonceur reste libre dans ses choix. Le ticket
d'entrée de ce produit, qui vient concurrencer Active Business, un produit
développé par Lagardère Active Publicité autour d'Europe 1, RFM, BFM et TSF,
est de 800 KF pour une semaine d'action. Sa performance sera testée, cible
oblige, via l'étude Ipsos Cadres Actifs. Pour mémoire, Radio Classique est
diffusée dans plus de 100 villes françaises et réunit près de 600 000 auditeurs
chaque jour (source Médiamétrie 75000+/ Zone d'écoute Radio-Classique/
janv-mars 2001). En Ile-de-France, son audience, sur les trois premiers mois de
l'année, a enregistré une hausse de 42 % par rapport à sept-déc. 2000. Elle
s'établit à 3,6 %.