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Hall & Partners, un nouveau venu en France

Agence spécialisée dans les études liées à la communication et dans le développement des marques, Hall & Partners ouvre un bureau à Paris.

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Créée en 1992 en Grande-Bretagne par Mike Hall, Hall & Partners poursuit son expansion internationale commencée aux Etats-Unis en 1996 (bureaux à New York, Los Angeles et Chicago), en ouvrant à Paris avec l'idée, à terme, de se développer sur les marchés continentaux. « Notre objectif, explique Laurent Bourgeois, en charge de Hall & Partners France, est d'aider les agences et les annonceurs à créer une communication qui contribue autant que possible à rendre les marques plus fortes. Hall & Partners a été fondée par un planneur stratégique et nous sommes restés particulièrement attachés à cette culture. Nous nous inscrivons dans le processus de développement des marques. » Hall & Partners intervient à tous les stades d'avancement de la stratégie et de la création en utilisant des méthodologies quali et quanti. « Nous nous basons sur une structure de réflexion que nous appelons "Framework", qui nous fournit une rigueur méthodologique tout en nous laissant la flexibilité nécessaire à l'évaluation de la créativité publicitaire. Si l'on veut plus de créativité publicitaire, il faut plus de créativité dans les méthodes d'évaluation de cette même publicité. » Un nouveau produit, destiné à mesurer les communications intégrées (avec tous les points de contacts avec le consommateur) et comprendre l'impact de chaque média, est en cours de lancement en Europe et aux Etats-Unis. Hall & Partners travaille en Grande-Bretagne avec un réseau propre d'enquêteurs. Dans les autres pays, elle sous-traite le terrain à des partenaires privilégiés (Action Hexagone en France, pour le face-à-face, Audirep Terrain pour le téléphone). Mais la société croit beaucoup aux études on line. « Traditionnellement, Hall & Partners a toujours privilégié le face-à-face, souligne Laurent Bourgeois, mais Internet est une très bonne alternative. Nous avons acquis une véritable expertise d'études on line depuis cinq ans en développant une méthodologie propre. Aux Etats-Unis, les deux tiers de nos nouveaux projets ont été faits on line. En France, la pénétration commence à être suffisante pour obtenir des résultats confortables en ligne sur la plupart des cibles marketing. » Hall & Partners, là aussi, a développé des partenariats avec des sociétés proposant des access panels on line. En Europe, elle a choisi de travailler avec Ciao.

Anika Michalowska

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