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Grand Stade change de peau

Plus tendance, moins technique et surtout plus "adulte", la nouvelle formule de Grand Stade est aussi celle de la dernière chance sur le marché très fermé de la presse sportive française.

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Un an seulement après son lancement (voir MM n° 67), Grand Stade a revu sa formule depuis le 5 février pour, comme l'explique Jérôme Breuil, directeur du marketing d'Ixo-Publishing, « se positionner plus clairement sur le registre adulte ». La nouvelle identité visuelle a été mise au point par Gérad Rancinan, un photographe habitué aux Unes de Sports Illustrated, un des magazines de sport anglo-saxons de référence. « Notre première formule était trop à cheval entre la cible adolescente et adulte. Nous avons donc choisi de renforcer l'aspect tendance du titre. Tout en nous inspirant plus largement du concept britannique Four Four Two », reconnaît Jérôme Breuil. Le titre vise une diffusion de 80 000 exemplaires contre 50 000 et a soutenu ce lancement par une campagne d'un budget de 100 000 euros, conçue autour de l'affichage en kiosques et sur le réseau ICV, ainsi que plusieurs parutions dans L'Equipe et Libération, une présence dans Radio RMC et un "street marketing". Ixo-publishing n'échappe pas aux règles impitoyables du monde de la presse sportive française qui résiste aux assauts concurrentiels sans y perdre de plumes. Mais pas découragés pour autant, les responsables d'Ixo-publishing restent "sport". « Nous sommes conscients du challenge. », reconnaît Jérôme Breuil.

Isabel Gutierrez

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