Go Sport, le coach du sport au quotidien
Eternel challenger d'un marché qui voit son imposant rival Décathlon
accélérer son rythme de développement, Go Sport aurait-il touver la martingale
pour recoller aux basques du Nordiste ? Alors que le premier joue la passion du
sport, à la limite de la performance, le second ambitionne de devenir le coach
de tout à chacun, celui qui provoquera le déclic salvateur. « Le sport est le
moyen de se connaître, d'affirmer sa personnalité. Go Sport se détache de la
tendance performance pour inciter chacun à être soi même », insiste Philippe
Wargnier, directeur général adjoint de Go Sport. Un positionnement traduit par
la signature “Révélez-vous”, qui accompagne désormais l'ensemble des outils de
communication de l'enseigne. Pour donner corps à cette signature, l'enseigne
entend transformer le vœu pieux “demain, je me mets au sport” en une expérience
unique et originale. Une expérience dont le point d'orgue aura lieu le 9 mai
prochain lors de la “Fête du sport et de l'activité physique”, qui coïncide
avec la Journée mondiale de l'activité physique, édictée par l'OMS. Ce jour,
l'enseigne, associée à une trentaine de fédérations sportives, transformera le
Parc de la Villette à Paris en une immense terrain de jeux et
d'expérimentation.
Evénementialiser l'engagement
Baptisé Bouge & Go, l'événement sera médiatisé via ses magazins, son site
internet ainsi que par une opération de relations presse. Pour monter cette
journée, et au-delà l'ensemble des opérations liées à l'affirmation de ce
nouveau positionnment, l'enseigne a noué des partenariats avec Lafuma, Reebok
et Cofinoga. Si l'on comprend tout l'intérêt des premières pour ces événements
qui s'inscrivent dans la continuité de leurs propres projets d'accompagnement à
la pratique sportive, la présence de l'organisme de crédit est plus
surprenante. Sauf à se souvenir que Cofinoga est déjà le partenaire de la carte
de paiement de l'enseigne… En avant-première à cette journée, l'enseigne
profitera de sa présence au Forum des Halles pour inviter, dans la semaine du 2
au 8 mai, les 220 000 Franciliens, qui transitent par l'ancien cœur de la
capitale, à s'initier à différentes pratiques sportives. Parallèlement, elle
met également le pied dans les entreprises ou du moins dans leurs restaurants.
Un espace équipé de rameurs, de vélos ou encore de tapis de course, le tout
surveillé par un éducateur sportif, sera installé dans trois restaurants
d'entreprise Eurest de la région parisienne. Cette politique d'encerclement du
sportif qui s'ignore s'est enrichie début avril d'un consumer magazine, réalisé
par l'agence Medina. Tiré à 400 000 exemplaires, ce bimestriel se veut
l'anti-magazine people. Pas de champion à la Une ou dans ses colonnes, mais des
rubriques qui doivent envie de passer à l'acte sportif. Une démarche globale
qui s'inscrit très logiquement dans le prolongement des actions menées par les
pouvoirs publics pour inciter les Français à bouger.
Evénementialiser l'engagement
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Baptisé Bouge & Go, l'événement sera médiatisé via ses magazins, son site internet ainsi que par une opération de relations presse. Pour monter cette journée, et au-delà l'ensemble des opérations liées à l'affirmation de ce nouveau positionnment, l'enseigne a noué des partenariats avec Lafuma, Reebok et Cofinoga. Si l'on comprend tout l'intérêt des premières pour ces événements qui s'inscrivent dans la continuité de leurs propres projets d'accompagnement à la pratique sportive, la présence de l'organisme de crédit est plus surprenante. Sauf à se souvenir que Cofinoga est déjà le partenaire de la carte de paiement de l'enseigne… En avant-première à cette journée, l'enseigne profitera de sa présence au Forum des Halles pour inviter, dans la semaine du 2 au 8 mai, les 220 000 Franciliens, qui transitent par l'ancien cœur de la capitale, à s'initier à différentes pratiques sportives. Parallèlement, elle met également le pied dans les entreprises ou du moins dans leurs restaurants. Un espace équipé de rameurs, de vélos ou encore de tapis de course, le tout surveillé par un éducateur sportif, sera installé dans trois restaurants d'entreprise Eurest de la région parisienne. Cette politique d'encerclement du sportif qui s'ignore s'est enrichie début avril d'un consumer magazine, réalisé par l'agence Medina. Tiré à 400 000 exemplaires, ce bimestriel se veut l'anti-magazine people. Pas de champion à la Une ou dans ses colonnes, mais des rubriques qui doivent envie de passer à l'acte sportif. Une démarche globale qui s'inscrit très logiquement dans le prolongement des actions menées par les pouvoirs publics pour inciter les Français à bouger.